« La fille du Tambour Major » d’Offenbach au théâtre de l’Étang

la-fille-du-tambour-major

C’est un opéra comique de Jacques Offenbach qui sera présenté le dimanche 31 mars à 16h au théâtre de l’Étang de Saint-Estève : « La fille du Tambour Major ».

L’histoire se situe en 1800, pendant la campagne d’Italie. Une compagnie de soldats français pénètre dans un pensionnat de jeunes filles italiennes. Le Lieutenant Robert y découvre la délicieuse Stella, promise en mariage par son père au marquis Bambini. Mais la vivandière Claudine qui repousse régulièrement le tailleur Griolet n’a d’yeux que pour le Lieutenant Robert. De son côté, le tambour major Monthabor observe ces intrigues amoureuses en regrettant son divorce qui l’a séparé de sa fille à jamais. Actions et revirements pour la centième œuvre lyrique d’Offenbach.

Offenbach a vu la guerre de 1870 porter un coup d’arrêt brutal à la série de succès qui l’avaient rendu célèbre. Peu d’années après avoir été méprisé pour ses origines allemandes il renoue avec le succès avec cet opéra-comique.

Avec Caroline Géa, Julie Morgane, Jean-Christophe Grégoire, Patrice Berger, Sébastien Gabillat, Carole Clin, Philippe Béranger, Claude Deschamps, Anny Vogel, Chœurs et Orchestre de chambre Perpignan Méditerranée sous la direction de Daniel Tosi

Mise en scène : Renaud Sorel
Chef de chœur : Philippe Maller
Chef de chant : Maria Del Mar Martinez

* Durée : 2h30 avec entracte
* Tarifs : 12€ à 38€

Ouverture de la fosse d’orchestre.
Conférence de Daniel Tosi à 14h30 « Jacques Offenbach : tambour-major de l’opérette et Mozart des Champs-Élysées ».
Entrée libre.

[sibwp_form id=1]