La ferme à Canet les 14 et 15 septembre 2019

La Ferme à Canet, c’est cet événement annuel qui lie, en un lieu insolite, en bord de mer, l’ensemble des filières agricoles du département et le grand public. C’est la volonté de faire découvrir et partager au consommateur final la richesse de nos productions et de notre patrimoine agricole. Cette année, rendez-vous est donné les 14 et 15 septembre au Théâtre de la Mer de Canet-en-Roussillon.

Juste après la saison estivale, La Ferme à Canet met à la portée des visiteurs toutes les espèces d’animaux et tous les produits de l’élevage qu’ils ne seraient pas forcément allés chercher d’eux-mêmes en montagne ou sur les exploitations, mais qu’ils apprécieront de découvrir tout près de chez eux. C’est un point de rencontre pour mettre en avant les différentes races présentes au sein des exploitations catalanes, les produits qui y sont fabriqués et le savoir-faire des producteurs qui s’investissent au quotidien dans notre agriculture.

Pour cette 21ème Édition, La Ferme à Canet met le cheval à l’honneur avec sa thématique : « Le cheval nous emballe ! »
Élevage de chevaux de selle, de trait ou encore de poneys, centres équestres et courses de trot ou de galop, la filière équine catalane est très diversifiée et ses activités équestres reconnues agricoles sont parfois mal connues du grand public.
A travers cet événement convivial, les éleveurs présenteront diverses races au grand public et de nombreuses animations et démonstrations mettront en avant le cheval sous tous ses aspects.

Deux jours consacrés à l’élevage et à l’agriculture du département des Pyrénées-Orientales. La Ferme à Canet constitue une véritable vitrine du dynamisme agricole local et de la passion qui anime éleveurs et producteurs catalans.

Organisateurs et partenaires ont travaillé main dans la main pour proposer aux visiteurs des animations variées et faire de cet événement une réussite.
• Marché fermier : découverte des saveurs au travers d’une grande variété de produits à la vente et en dégustation sur les stands (conserves de canard gras, vins, jus de fruits, fromages, miels, huile d’olive, charcuterie fermière,…)
• Expositions d’animaux : présentation des animaux de nos fermes (vaches, taureaux, veaux, moutons, cochons, volailles, ânes et chevaux)
• Traite des vaches : tous les jours devant les visiteurs curieux de découvrir sous leurs yeux les coulisses de l’agriculture.
• Animations : défilé de chevaux, spectacle équestre, baignade des animaux, balades à dos d’ânes, animations enfants,…
• Jeux et concours : roue de la chance et élection du plus beau fermier chapeauté.

LES TEMPS FORTS
Samedi 14 Septembre : à partir de 17H00
Dimanche 15 Septembre : toute la journée
Entrée gratuite ouverte à tous !

La Ferme à Canet sort des sentiers battus pour inciter le grand public à découvrir durant deux jours le monde de l’élevage et de l’agriculture. Une expérience insolite en bord de mer pour mieux découvrir le quotidien des éleveurs, agriculteurs, viticulteurs et producteurs locaux.

L’objectif de La Ferme à Canet est avant tout de dévoiler les coulisses de l’élevage et de l’agriculture des Pyrénées-Orientales en redorant leur image auprès du grand public.
La Ferme à Canet c’est aussi la volonté de près de 80 bénévoles qui oeuvrent pour la reconnaissance de l’élevage régional et départemental. Agriculteurs engagés, organisateurs et partenaires impliqués préparent ensemble et avec enthousiasme cet événement de la rentrée devenu désormais incontournable. A cette occasion, nous tenons à remercier tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette belle aventure et sans qui cette manifestation ne pourrait perdurer dans le temps. Par leur engagement renouvelé chaque année et leur présence à nos côtés ils nous confirment leur confiance.

LES COULISSES :
UNE ORGANISATION ANIMÉE PAR DES AGRICULTEURS VOLONTAIRES
Promotion de la filière viande régionale et des productions locales
Nombreuses animations, expositions, démonstrations et dégustations pour tous !

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.