La designer perpignanaise Jeanne Riot exposée à Paris Design week

Fauteuil - Crédit photo : Adrien Millot

Deux réalisations – pour deux marques différentes – de la jeune designer ont été sélectionnées pour être exposées dans le cadre de Paris Design Week à la galerie Le French Design à Paris dès le 6 septembre et jusqu’au 27 octobre 2023.

– d’une part la petite marque éthique Kiwitik, a fait appel à Jeanne Riot pour concevoir sa gamme d’accessoires – coussins, lampe, tablette, tringles etc – qui transforment à volonté son cube «  Origine » en luminaire, table, fauteuil, tabouret, banc, d’appoint ou système de rangement : le cube élémentaire et astucieux s’adapte ainsi à tous les usages. Il pivote, se retourne, s’empile pour composer à l’infini… sans avoir besoin d’outils ! 

– d’autre part La marque Adjao, TPE spécialisée dans la création de luminaires et de meubles en bois flotté, a confié à Jeanne Riot la réalisation d’un nouveau fauteuil (Moon) et la designer a imaginé un objet à la fois étonnant et très confortable dont la découpe rebondit de l’assise et la texture évoquent le satellite de la Terre. Les volumes de sa base et du dossier dialoguent entre eux. Les lignes du piètement tantôt épurées en bois de frêne découpé, tantôt massives en bois flotté, supportent une mousse généreuse gainée d’un tissu en laine Alpaga.

Un design éthique, durable, 100% fabriqué en France.
Le vernissage a eu lieu le 5 septembre à 18h, en présence de la jeune catalane tout sourire.

Meubles Kixitik – Crédit photo : Adrien Millot