La « classe 1960 » : Retrouvailles à Thuir!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

C’est une histoire qui a débuté  sur les bancs de l’école primaire de Thuir dans les années 70….L’histoire d’une bande de copains qui ne sont jamais perdus de vue malgré les méandres dans lesquels la vie nous plonge parfois. Une bande de joyeux lurons, la classe 1960,de grands enfants toujours prêts à faire la fête! Après la mémorable réunion des « 50 ans », ces  Quinquas en pleine forme se retrouvent pour fêter leurs 55 ans! 

 

DSC_3040
Entrée en scène du « noyau fédérateur » des Quinquas

A chacune de leurs réunions, « le noyau dur » du groupe, à savoir Hélène,Bernard, Michèle, Fernand et les autres, montent un petit spectacle, entre deux improvisations des autres membres du groupe, car tous participent activement à la mise en place de cet événement. Cette année, c’est la mythique « Cossacks Dance », scène culte du film avec Louis de Funès de 1966 « le grand restaurant », qu’ils ont choisi de présenter à leurs amis! Une totale réussite! La salle, tordue de rire du début à la fin!!! Il faut dire qu’il se sont surpassés : tout était à l’identique du film: la danse minutée avec tasses et sous-tasses, les répliques…Un pur moment de joie!

DSC_3042
« tous ensemble! Trois quatre! »

Jusqu’au bout de la nuit, ils ont alterné repas et spectacles. Quelquefois, de la pure impro comme ce sketche de Mado la Niçoise interprété par Aline. A mourir de rire! Et encore cette reprise, sacrément réussie, de « Quand t’es dans le désert » de J.P Capdevielle, par Dominique, le chéri de Yolande. Et oui, la fièvre s’est également répandue parmi les conjoints de cette sacrée bande, la plupart sont là et ne rateraient pour rien au monde cet anniversaire annuel!  Voilà! Les retrouvailles des « Quinquas » se terminent, dans la joie et la bonne humeur comme on dit!

Mais il est à peu près sûr qu’ils sont déjà en train de réfléchir à leur prochaine rencontre, à tout ce qu’ils vont pouvoir se raconter, aux spectacles qu’ils vont créer….Une bien belle aventure humaine et fraternelle…A suivre, à propager….

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Année 1960 : une sacrée cuvée…