22.8 C
Perpignan
vendredi 13 juin 2025

spot_img
AccueilPerpignanLa cathédrale a retenti à nouveau pour un autre hommage aux soignants

La cathédrale a retenti à nouveau pour un autre hommage aux soignants

Date:

Ce dimanche 10 mai de 19h30 à 20h, un nouvel hommage a retenti entre terre et ciel pour remercier les soignants et, de façon plus large, tous ceux qui se dévouent au bénéfice de tous.

En effet, depuis ce lundi, s’ouvre une nouvelle étape vers une vie « un peu » plus normale et un temps qui ne sera plus comme avant avec les angoisses de ceux qui craignent pour leur avenir. Ainsi, à la veille du déconfinement progressif, depuis le sommet de la tour de l’église du Vieux Saint-Jean, la grande volée a été précédée d’un concert de cor et de carillon. John Lepoultier, corniste, et Elizabeth Vitu, carillonneur, ont interprété plusieurs pièces en solo ou en duo.

Ce programme, porteur de joie, d’espoir, de renouveau et d’espérance, s’est terminé par l’« Hymne à la joie » de Ludwig van Beethoven.

@Carillon Perpignan