La campagne choc du Souvenir Français

L’association du Souvenir Français de Perpignan à décidé de frapper fort. En collaboration avec la société PubliSud et l’agence Ascens, l’association fondée en 1887 reconnue d’utilité publique en 1906 lance le 1er novembre 2021 à Perpignan sa campagne publicitaire « Adopte un poilu ».

ADOPTE UN POILU
Cette nouvelle campagne reprend avec beaucoup d’humour le concept du célèbre site de rencontre en faisant référence au surnom des soldats de la première guerre mondiale.
Choquant ? Oui, penseront certains.
Le but étant de sensibiliser les gens pour entretenir, conserver et transmettre la mémoire des combattants morts pour la France à travers différentes actions. Un appel aux dons qui ne devrait pas passer inaperçu grâce à la campagne élaborée par l’agence Ascens et aux panneaux vidéos de la société PubliSud disposés un peu partout dans Perpignan.
Ludovic, Président de l’association de Perpignan nous explique : 
« Tous ces jeunes soldats morts pour la France n’ont à ce jour plus de famille ou de proches pour entretenir leurs sépulture. Il nous appartient d’adopter leurs histoires afin d’entretenir leurs mémoires. En donnant leur vie pour que nous puissions vivre librement, tous les citoyens Français devraient se sentir concernés et être reconnaissants. Nous sommes tous les héritiers de ces jeunes soldats, il faut en être digne et fier. »