La Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales continue à venir en aide à ses associations pour assurer l’alimentation des plus démunis

0
1

Le développement fulgurant de l’épidémie du coronavirus au sein de notre département provoque la fermeture de beaucoup de services par précaution sanitaire. Toutefois, les plus démunis ont plus que jamais besoin d’être aidés afin de se nourrir correctement.

La Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales (100 bénévoles et 7 salariés), créée en 1993, collecte chaque matin auprès des grandes et moyennes surfaces alimentaires mais aussi des producteurs, des fruits et légumes, pain et viennoiseries et produits frais invendus.

Puis elle trie, stocke et redistribue ces denrées aux 57associations partenaires, dont font partie des centres communaux d’action sociale (Centre Communal d’Action Sociale) et les 23 antennes de la Croix Rouge.

C’est ainsi l’équivalent de 4 millions de repas qui sont distribués chaque année dans notre département !

Avec ses véhicules frigorifiques et au sein de son entrepôt de 1 650 m², la Banque Alimentaire des P.O. apporte depuis toujours une grande attention aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et à la traçabilité des produits.

Depuis le début de cette crise sanitaire du Coronavirus, elle s’est mobilisée pour mettre en place les moyens d’éviter la propagation du virus au sein de son entrepôt, ce qui a permis le maintien d’une équipe de bénévoles et de salariés particulièrement motivés et sensibles à leur engagement humanitaire. Des renforts ont rejoint suite à l’appel lancé par un collectif d’associations dans la presse le week-end dernier.

C’est pourquoi la collecte continue au bénéfice de toutes les Associations qui sont encore ouvertes et les quantités distribuées sont toujours aussi importantes. La Banque Alimentaire des P.O. est en mesure de répondre à toute initiative collective d’aide aux plus démunis en fournissant des aliments de toutes sortes.

Elle répondra également à toute demande des Ephad qui auraient des difficultés à s’approvisionner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.