La Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales vient en aide à ses associations partenaires de Cerdagne

La tempête Gloria a causé des dégâts au sein des associations partenaires de la Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales et la fermeture de la RN116 vient s’ajouter à ces difficultés, empêchant ces associations de venir s’approvisionner à Perpignan comme le font toutes les autres.

Le rôle de la Banque Alimentaire, chaque matin, consiste à collecter, trier, stocker et distribuer des denrées alimentaires aux associations partenaires qui assistent les plus démunis.

L’établissement de Perpignan et ses bénévoles se sont immédiatement mobilisés pour envoyer un camion sur l’itinéraire de remplacement afin d’approvisionner les associations de Font-Romeu et de Bourg Madame.

Par ailleurs, l’association Solidarité Fenouillèdes a vu ses locaux inondés par la tempête Gloria. Encore une fois, la Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales s’est mobilisée en fournissant à l’association un réfrigérateur, un congélateur, un ordinateur et une imprimante ainsi de des aliments en remplacement de ceux qui ont été détruits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.