La Banque Alimentaire de Perpignan a besoin de recruter de nouveaux bénévoles

A cause de la poursuite de la crise sanitaire, la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales manque à nouveau de bénévoles… Une bonne partie des bénévoles de la Banque Alimentaire sont âgés et vulnérables. Certains ont choisi de rester chez eux jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Par ailleurs, une autre partie des bénévoles sont des demandeurs d’emploi. Ils quittent la Banque Alimentaire dès qu’ils ont retrouvé du travail, ce qui est normal.

Ainsi, face à l’augmentation du nombre de bénéficiaires et un plan d’approvisionnement conséquent en denrées alimentaires grâce aux aides publiques, l’établissement de Perpignan lance une nouvelle campagne de recrutement de bénévoles hommes et femmes pour les missions suivantes : chauffeur (permis B), caristes confirmés et manutentionnaires ainsi que des opérateurs (H/F).

Par ailleurs, afin de sécuriser son fonctionnement, la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales a recruté une Secrétaire Générale salariée et a décidé de « doublonner » certaines missions : l’organisation collecte, la communication, la recherche de mécénat, la relation avec les hyper et les supermarchés, le suivi des associations bénéficiaires, l’animation des réseaux sociaux, l’information des lycées et collèges, la gestion des stocks et le secrétariat. Pour ces missions très spécifiques, l’établissement cherche des bénévoles ayant eu un passé professionnel qui correspond à la nature de la tâche.

L’engagement du bénévole peut se faire pour une plusieurs matinées par semaine et certaines missions peuvent être réalisées en télétravail.

N’hésitez donc pas à la contacter pour transformer une période d’inactivité frustrante en mission épanouissante et utile pour les autres.

Contact Banque Alimentaire 66

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.