La 8ème fête de la Fraise au Soler confirme le pouvoir attractif des rendez-vous gourmands

La 8ème fête de la Fraise au Soler confirme le pouvoir attractif des rendez-vous gourmands

Dimanche 21 avril 2019, le Lac du Moulin accueillait la 8ème édition de la Fête de la Fraise de la ville du Soler. Organisée par la municipalité à l’initiative de Francine Diaz, Conseillère Municipale, cette journée était dédiée à ce fruit printanier qui annonce les beaux jours.

Malgré un temps maussade, des centaines de visiteurs n’ont pas manqué de faire le déplacement pour déguster ce savoureux fruit et profiter de nombreux produits dérivés de la fraise.

Ce véritable marché éphémère composé de près de 20 stands, vous permettait de choisir une large variété de fraises telles que la Gariguette, la Charlotte, la Clery, la Ciflorette spécialement cultivées par des producteurs du département.

Difficile également pour les visiteurs de ne pas succomber au plaisir des nombreux produits dérivés de la fraise que les exposants proposaient sur leurs étals. Confitures, glaces, boissons artisanales et autres sirops accompagnaient parfaitement bien d’autres produits du terroirs (vins, huile d’olive, œufs frais bio, fruits secs, pain, fromages, fruits et légumes, plantes et fleurs d’ornement).

A partir de 10 heures une belle surprise attendait les 300 enfants présents sur l’île du Lac pour participer à la traditionnelle « chasse aux œufs » offerte par la municipalité à l’occasion du week-end Pascal.

Notons également qu’une foire aux plantes aromatiques organisée par l’École primaire François Arago du Soler vous permettait d’acheter un choix remarquable de plants floraux et potagers et participer ainsi au financement de nombreux projets scolaires destinés aux élèves.

Le Sénateur François Calvet, Olivier Colpaert, Premier Adjoint, Robert Raynaud, Adjoint délégué aux Affaires Sociales et à l’Urbanisme, Sandrine Roca, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Robert Roig, Adjoint délégué aux Travaux, Dominique Soucas, Conseillère Municipale, Monsieur Alain Cambillau, Conseiller Municipal et André Bartrina, co-organisateur, étaient présents pour cette nouvelle édition de la Fête de la Fraise.

Véritable balade gourmande, cet évènement gastronomique incontournable au Soler vous offrait la possibilité de vous restaurer à midi grâce à un menu particulièrement gourmand composé sur place.

Dans le même esprit, vous êtes d’ores et déjà conviés au Lac du Soler pour la Fête de la Cerise, le dimanche 26 mai 2019. Entrée libre et gratuite, contact et renseignements Mairie du Soler 04 68 92 10 12.

La 8ème fête de la Fraise au Soler confirme le pouvoir attractif des rendez-vous gourmands La 8ème fête de la Fraise au Soler confirme le pouvoir attractif des rendez-vous gourmands La 8ème fête de la Fraise au Soler confirme le pouvoir attractif des rendez-vous gourmands

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.