King of Tricks 2018 : du 21 au 23 septembre à Canet-en-Roussillon

king-of-tricks-2018-du-21-au-23-septembre-a-canet-en-roussillon

Du 21 au 23 septembre prochain, la ville balnéaire de Canet en Roussillon va se transformer en capitale mondiale de la glisse à l’occasion du King of Tricks wakeboard. Cet événement exceptionnel se déroulera sur le plus grand bassin sur plage de France et réunira pendant trois jours les meilleurs riders du monde pour une compétition particulièrement spectaculaire. Le village de la glisse créé pour l’occasion proposera tout au long du week-end différentes animations pour petits et grandsavec activités et concerts au programme.

Un événement d’envergure internationale : qui repartira avec la couronne ?
Tous les meilleurs wakeboarders de la planète se sont donnés rendez-vous sur la plage centrale de Canet en Roussillon du 21 au 23 septembre pour tenter de devenir le King of Tricks 2018. Cet événement exceptionnel réunira tous les amateurs de glisse pour différentes catégories, pros, juniors, amateurs, filles, garçons le temps d’un week-end festif et spectaculaire. Les entraînements et qualifications débuteront le vendredi et la compétition aura lieu en nocturne le samedi à partir de 20h. Le dimanche, les finales clôtureront le show.

Parmi les têtes d’affiches, Aurélie Gaudet, la locale de l’épreuve et Vice-Championne du Monde 2017 senior sera de la partie tout comme Théo Balsa, Champion de France et 5èmedu Championnat d’Europe cette année. Les Français Jules Charraudet Clément Nadalseront également alignés. Du côté des internationaux, il faudra compter sur le Champion espagnol Yannick Patonchez les hommes et sur les Hollandaises, Maxine Sapuletteet Sanne Meijer, Vice-Championne d’Europe en titre chez les femmes.

Un stade de wakeboard unique en son genre
Pour accueillir cet événement spectaculaire, un bassin géant de la taille d’un terrain de football est directement creusé dans le sable. Recouvert d’une bâche et équipé d’un téléski nautique et de modules freestyle, ce bassin offre la vision d’un véritable stade de wakeboard. Ce dispositif, unique en son genre sur le territoire français, est installé au plus près de la Méditerranée, sur la plage centrale de Canet en Roussillon.

Le Village de la Glisse ouvert à tous
La plage centrale de Canet en Roussillon sera « the place to be » pendant le week-end du 21 au 23 septembre avec en plus de la compétition, un Village de la Glisse dédié. Petits et grands pourront tester le Airbagde l’événement et participer à des séances de yoga ou de coaching physique. Initiation & démonstration de drift-trike et villageexposants seront également au programme.
Ouverture du Village de la Glisse samedi 22 et dimanche 23 septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Le circuit King of Tricks
Véritable festival international de la glisse, le circuit King of Tricks vient récompenser les meilleures figures dans différentes disciplines freestyle. Le King of Tricks wakeboard est la première étape du circuit 2018-2019. Après le wakeboard, ce sera au tour du ski freestyle à Font-Romeu en janvier prochain à l’occasion de la Coupe du Monde de ski slopestyle.

Un évènement par et pour le territoire
Aux manettes de l’organisation : Pyrénées Méditerranée Développement, agence évènementielle et réceptive locale, passionnée de sport et guidée par la volonté de valoriser le riche territoire. A son actif, une dizaine d’évènements sportifs, de wakeboard bien sûr, mais aussi de kitesurf, de trail, de ski et de snowboard qui ont tous pour vocation de proposer le meilleur des Pyrénées et de la Méditerranée.
La deuxième édition de cet événement est bien-sûr soutenue par les collectivités avec la ville de Canet en Roussillon, le département des Pyrénées Orientales et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, mais également par des entreprises locales à l’image Azura ou encore Eurovia Vinci.

Le programme :
Vendredi 21 septembre : Entraînements
10h-12h30/ 14h-18h : Inscription et entrainement AMATEUR & PRO
20h : Soirée d’ouverture au Club de Plage Le Sea Line
21h-23h : Session nocturne

Samedi 22 septembre : Qualification
9h-9h15 : Briefing Riders
9h30-10h15 : Qualification Junior Homme
10h20-11h05 : Qualification Open Femme
11h10-12h : Qualification Open Homme
14h30-15h15 : Qualification Pro Femme
15h15-17h : Qualification Pro Homme
20h-22h30 : THE KING OF TRICKS – Compétition Pro Nocturne
A partir de 22h30 : Concert Live Will Barber (Place Méditerranée)

Dimanche 23 septembre : Finale
9h-10h : Entrainements Amateur
10h-11h : Quart Demi-Finale Junior 1
1h-12h : Quart Demi-Finale Open Femme 1
2h-13h : Quart Demi-Finale Open Homme
14h05 : briefing rider pro
14h15-15h : Quart Demi-Finale Pro Femme
15h-15h45 : Quart Demi-Finale Pro Homme
16h-17h : Finale Pro Homme et Femme
17h30 : Remise des prix KOT.