Karl Zéro au Soler !

karl-zero-au-soler

François CALVET, sénateur-maire de la ville du Soler, Jérôme ÉGEA, Directeur de la librairie CAJELICE, Les éditions du ROCHER, André BONET, président du centre méditerranéen de littérature, ont le plaisir de vous annoncer la prochaine soirée des Rendez-vous de la Connaissance de la ville du Soler : Rencontre grand-public avec Karl ZERO, Journaliste, Écrivain, Réalisateur. Si j’étais… Karl ZÉRO se met dans la peau des grands de ce monde pour décrypter l’actualité le mardi 23 mai à 21h, Salle des Fêtes du Soler – entrée libre et gratuite.

Marc TELLENNE, plus connu sous le nom de de Karl ZÉRO, naît le 6 août 1961 en Savoie. Fils d’écrivains, il grandit dans le 7ème arrondissement de Paris. L’humour noir du jeune homme lui permet de créer des bandes dessinées pour les magazines les plus provocateurs des années 1980. Il contribue ainsi à Charlie Hebdo ou encore à L’Echo des savanes. Satiriste hors pair, Karl ZÉRO se fait également repérer pour ses qualités d’interviewer et contribue à l’émission Géant Gratuit d’Europe 1 en 1986 ou encore à Pirates sur TF1 qu’il coanime aux côtés de Jean-Yves LAFESSE.

À la fin des années 1980, la toute jeune chaîne Canal+ lui propose un poste de chroniqueur dans Nulle Part Ailleurs. Karl ZÉRO peut alors mettre son humour grinçant au service de l’émission et parodie les hommes politiques tout en proposant des interviews truquées. En 1996, il obtient son propre J.T., Le Vrai Journal, qui a pour but de livrer les coulisses de la politique. Le style de Karl ZÉRO, qui tutoie les politiques et ne se refuse aucune question, assure le succès de l’émission pendant 10 ans.

Lorsque Le Vrai Journal cesse d’être diffusé en 2006, Karl passe derrière la caméra, souvent épaulé par son épouse, la réalisatrice Daisy d’Errata. Le journaliste tourne un biopic consacré à l’ancien président de la République, Dans la peau de Jacques Chirac, qui obtient le César du meilleur documentaire en 2007. En 2008, il réitère l’expérience avec une série sur Nicolas Sarkozy, Starko, avant de tourner en 2012 une autobiographie satirique de Vladimir Poutine. Karl ZÉRO est père de trois enfants. Sa fille Anaïs TELLENNE poursuit une carrière de comédienne.

Si j’étais… Karl ZÉRO se met dans la peau des grands de ce monde pour décrypter l’actualité.

« Si j’étais… Karl ZÉRO, j’aurais douté : serais-je encore capable de m’amuser du cirque politico-médiatique ? Aurais-je du plaisir à me glisser chaque jour dans la peau de ceux qui font et défont l’actualité ? Qui plus est, avec tout bien pesé la vision du monde que j’ai aujourd’hui, car le temps apprend à peser les êtres et les choses… au gramme près. Nous sommes aujourd’hui dans l’ère de l’autocensure à tous les étages, des ersatz aux audaces de tout repos, des défonceurs appointés de portes ouvertes. Qu’avais-je à faire au bal des non-dits ?

Rien ! Mais voilà : je pressentais que l’année électorale que nous allions vivre serait riche en coups de théâtre, même si jamais je n’aurais imaginé être servi à ce point. L’actu et ses acteurs ont été royal au bar… Et France info a tenu sa promesse : liberté de ton absolue ! Dès lors j’ai dit oui, et voici une kyrielle d’autobiographies non-autorisées, prises sur le vif et souvent… « la main dans le sac ». »

Si j’étais… est l’incontournable rendez-vous d’actualité depuis la rentrée 2016, le seul à proposer une lecture impertinente mais surtout très pertinente de l’actualité. Écrit et interprété par Karl ZÉRO, « Si j’étais… » est diffusé en direct du lundi au vendredi à 7h55 sur France info.

Cette soirée organisée est une occasion unique de rencontrer Karl ZÉRO, connu du grand public pour son œuvre journalistique et son sens de l’investigation. Avec lui, vous pourrez dialoguer autour de son dernier ouvrage Si j’étais….

karl-zero-au-soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.