Kap’oupa Kap: Les défis sont de retour

© Kap'oupa Kap

La base de loisirs Kap’oupa Kap a de nouveau ouvert ses portes au public. Une réouverture attendue, après des semaines de fermeture. Sophie Cailleret, la gérante, revient sur le lancement de la saison 2021.

« Nous avons pu rouvrir le 19 mai dernier, c’est un soulagement » souffle Sophie Cailleret. Nichée sur les berges de la Têt, au pied du village d’Eus, la base accueille à nouveau du public après des mois de fermeture à cause des restrictions sanitaires. Pour l’instant, Kap’oupa Kap ouvre trois après-midis par semaine, le mercredi, le samedi et le dimanche. « Ensuite, durant la période estivale, de juillet à août, la base sera ouverte tous les jours. C’est un plaisir de revoir du monde » se réjouit la gérante.

Des activités diverses…

Depuis 2009, date de création de Kap’oupa Kap, l’équipe propose un maximum d’activités diverses et variées, « il y en a pour tous les goûts, nous proposons plusieurs parcours d’accrobranches, des pistes de ventriglisse, des parcours d’obstacles Kap’Warrior, de l’escalade, du kart à pédales, du trampoline… » détaille Sophie Cailleret. Elles sont toutes concentrées sur la base, sauf une: le « déval’mountain ». Le principe est simple, une piste de 12km, des trottinettes de descente tout terrain et un panorama imprenable sur la vallée de la Têt et du Canigou.

Évidemment, même si les activités sont en plein air, l’équipe de la base de loisirs fait respecter le protocole sanitaire: gestes barrières, gel hydroalcoolique, masque durant les explications…

…adaptées à tous

Dans les airs, dans l’eau ou sur la terre, les activités sont ouvertes à tous « les petits comme les grands, sportifs ou non, nous proposons différents niveaux de parcours en fonction de chacun. Notre objectif a toujours été de garder un esprit très familial » souligne notre interlocutrice.

Chaque année, l’équipe tente de renouveler et d’améliorer son offre « même si on conserve globalement les mêmes activités d’une année à l’autre, elles sont toujours améliorées avec certaines retouches, la base évolue sans cesse » résume l’encadrante.

Un nouveau projet est d’ailleurs dans les cartons de Kap’oupa Kap, « durant la fermeture, nous avons eu beaucoup de choses à faire. En plus de l’entretien de la base et du matériel, nous avons travaillé sur un projet de pizzeria qui devrait voir le jour à Eus dans peu de temps » conclut Sophie Cailleret. En attendant, les nombreux défis de Kap’oupa Kap sont à nouveau prêts à être relevés.