Un jumelage transfrontalier pour plusieurs clubs culturels Catalans

jumelage-transfrontalier-plusieurs-clubs-catalans

Vendredi 21 octobre, à 18h, sera officiellement scellé à la casa de la Généralitat à Perpignan le jumelage entre les clubs catalans de Montacada Reixac Afotmir, de Berga Aftdao et le club Perpignan Photo. Les présidents respectifs des trois clubs, Cosme Oriol, Frederic Garrido et Jean Saleilles seront présents, ainsi que les présidents de la Fédération espagnole de photographie (CEF) Raimon Moreno et de la Fédération catalane de photographie (FCF) José-Antonio Ferriz.

Cette cérémonie sera aussi l’occasion pour le club Perpignan Photo de remettre les prix aux gagnants du 5eme Salon International Photographique Le Catalan 2016, qui s’est tenu en avril à Villefranche-de-Conflent et dont les meilleurs clichés ont été présentés tout l’été dans la cité Vauban. Une partie de ceux-ci seront également présentés à la Casa de la Generalitat pendant un mois, en plus d’une dizaine de photo sur le thème Nature issues du salon international Montphoto de Lloret de mar.

Dans le cadre du Vème Salon Photographique International Le Catalan, organisé par Perpignan Photo, la Casa de La Généralitat abritera plusieurs événements :

Exposition et Remise des Prix du Thème Patrimoine et Culture du Pays Catalan, récompensé par le Prix Quatre Barres-Miguel Galmes.

Expositions photos des clubs de :
Montcada i Reixac Club vainqueur du Salon le Catalan en 2014/2015/2016, Lauréat de la Liga de la Confédération Espagnole.
Berga, médaille de Bronze FIAP en Coupe du Monde des Clubs, vainqueur du Salon Le Catalan en 2013, Prix National Espagne et Catalogne.
Montphoto, organisateur du Festival Nature de Lloret de Mar, avec plus de 10 000 photos venues de 60 pays.
Perpignan Photo, pour la première année, le club participe à sa 1ère Coupe de France et à 3 compétitions nationales, ce qui le classe parmi les meilleurs clubs de l’hexagone. Organisateur du Salon le Catalan, diplôme bronze FIAP, il est 2ème club français en Coupe du Monde FIAP et lauréat du DouzeUR 2016. Pour la 2ème année consécutive se classe 4ème de la Lliga Catalane, médaille or d’honneur de la Fédération Catalane.

Le jumelage des clubs Montcada i Reixac et Berga avec le club de Perpignan Photo, amphitryon du jour, aura lieu à cette occasion, en présence des Présidents des Fédérations Espagnole et Catalane de Photographie.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.