Journée Sport Sécurité au Soler : quand éducation rime avec prévention

Sport Sécurité

Sport Sécurité

Mercredi 21 octobre 2015, au complexe sportif Jo Maso, de 10h à 17h et sans interruption, le service Enfance et Sports de la ville du Soler a organisé en partenariat avec le SIVOM Porte Roussillon Pyrénées la traditionnelle journée Sport Sécurité Jeunesse.

Le but cette action vise à sensibiliser les adolescents aux problèmes d’addictologie et de toxicomanie, grâce à l’intervention de professionnels de la prévention tels que les gendarmes de la brigade d’intervention de la délinquance juvénile. Elle permet aussi de faire découvrir aux jeunes Solériens les métiers du service public dont la vocation s’inscrit dans la protection et la sécurité des biens et des personnes.

Au programme de cette nouvelle édition de Sport Sécurité Jeunesse, une matinée dédiée à la présentation et à la rencontre des grands acteurs de la sécurité. Une demi-journée pendant laquelle la police municipale du Soler et de Pézilla de la Rivière, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers du Soler se sont livrés à de nombreuses présentations et démonstrations sous la forme d’ateliers pédagogiques.

L’après-midi, beaucoup plus ludique, offrait à nos participants la possibilité de disputer un match convivial de « Bubble Foot » avec les professionnels intervenants. Notons également la présence musclée du Club de Karaté du Soler et de l’école de Kung-Fu de Perpignan qui n’ont pas manqué d’impressionner notre groupe avec de fameux exercices de self défense.

Sport Sécurité Jeunesse est l’une des plus marquantes actions de prévention organisée par le service jeunesse de la ville du Soler et demeure : « Un moment fort d’échange, de complicité et de partage entre les jeunes et les représentants de la cohésion sociale » comme le précise M. Olivier Colpaert, adjoint délégué aux sports.

Sport Sécurité