Journée Portes Ouvertes du 5ème Régiment d’Hélicoptères de Combat au stade Paul Cervello à Port-Vendres le 4 juillet

journee-portes-ouvertes-du-5eme-regiment-dhelicopteres-de-combat-au-stade-paul-cervello-a-port-vendres-le-4-juillet

Du mardi 26 juin au lundi 4 juillet de 15h à 18h, le 5e régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC) organise l’exercice « Vermeille », son exercice annuel de préparation à l’engagement opérationnel en bande sahélo-saharienne.

Cet exercice a pour objectif de préparer le personnel projeté à son futur emploi sur les théâtres d’opérations extérieures sur lesquels le 5e RHC a vocation à intervenir avant la fin de l’année 2018.
Plus de 200 militaires du régiment, équipages, mécaniciens, pompiers sauveteurs aéronautiques, contrôleurs aériens et une quinzaine d’aéronefs seront engagés dans cet exercice qui s’étendra sur les départements de l’Aude et des Pyrénées orientales.

Afin d’entraîner ses militaires dans les conditions les plus proches de celles rencontrées en opération extérieure, le régiment travaillera ses savoir-faire en interarmes et accueillera plusieurs unités de l’armée de Terre.

journee-portes-ouvertes-du-5eme-regiment-dhelicopteres-de-combat-au-stade-paul-cervello-a-port-vendres-le-4-juillet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.