Journée mondiale de la Terre « Aux arbres citoyens » le 22 avril

Journée mondiale de la Terre

Dédiée à l’environnement dans plusieurs centaines de pays, la Journée mondiale de la Terre a lieu chaque 22 avril. Cette journée sera à nouveau l’occasion pour le collectif Citoyens pour le Climat d’alerter et de sensibiliser toutes les générations sur les risques liés au dérèglement climatique. Des événements festifs sont co-organisés dans plusieurs villes de France et au Québec.

L’antenne locale des Pyrénées-Orientales, Citoyens pour le Climat 66, en partenariat avec
Zéro Waste Sud Pyrénées-Orientales et Jour de la Terre, se joint à cette journée et organise
une action de plantation d’arbres citoyenne à Elne, rue Pépé Vignes, le 22 avril de 10h à
18h. Après la marche pour le climat du 16 mars qui a réuni plus de 2400 personnes dans les rues de Perpignan, cette journée permettra aux citoyens de tout âge de poser un geste concret dans la lutte contre le dérèglement climatique dans laquelle nous pouvons tous être acteur.

En effet, planter des arbres n’est pas seulement une action symbolique. Les arbres fabriquent de l’oxygène, favorisent la biodiversité et offrent un habitat pour de nombreuses espèces. Ils sont une source de vie indéniable sur terre. Mais ils ont également le pouvoir de stocker du CO2, et donc limiter le réchauffement climatique.

Au programme de cette journée :
– 10h Plantation citoyenne d’arbres et de plantes
– 12h Chasse aux friandises (bio et zéro déchet)
– 12h30 Pique-nique zéro déchet tiré du sac
– Tout au long de la journée, jusqu’à 18h : Atelier zéro déchet, stand maquillage écolo, atelier bouturage, bœuf musical …

Cette journée sera participative et tout le monde est invité à ramener des plantes, des arbres et du matériel de jardinage.

Citoyens pour le Climat 66
06.50.77.68.82/ 06.76.53.55.41.

https://www.facebook.com/events/322411101811548/

Journée mondiale de la Terre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.