Journée « Business Game » au siège de la communauté urbaine

journee-business-game-siege-de-communaute-urbaine

Lundi 19 décembre à partir de 9h, une vingtaine de jeunes entrepreneurs associés à autant d’étudiants en Master 2 ou doctorant de l’UPVD (Université Perpignan Via Domitia) formeront des binômes pour concourir à la seconde édition du « Business Game ». Organisée par la pépinière Impulsion Entreprises au sein de l’amphithéâtre du siège de PMM (Perpignan Méditerranée Métropole), cette formation ludique et interactive s’appuie sur un jeu de simulation qui permet de créer, gérer et développer une entreprise virtuelle.

Qui sera le « meilleur stratège en entreprise » ? Avant que le vice-président délégué aux pépinières d’entreprises, Laurent GAUZE, ne remette ce prix en fin d’après-midi, à l’issue d’un débriefing général qui débutera à 16h30, les concurrents du « Business Game » auront pu, six heures durant, analyser le marché, les opportunités et menaces, les forces et faiblesses de leur entreprise virtuelle et mettre en place les stratégies commerciales, financières… qu’ils espèrent gagnantes.

Cette journée initiée par la pépinière d’entreprises de PMM dans le cadre de l’accompagnement personnalisé des jeunes entreprises qu’elle héberge, en partenariat avec l’Université de Perpignan, concernera également des entrepreneurs et porteurs de projets soutenus par ses partenaires. Moment de collaboration et d’immersion formatrice, cette seconde édition du « Business Game » permet aussi de favoriser l’entrepreneuriat et la synergie entre joueurs. C’est enfin un coup de projecteur pour la Pépinière Impulsion Entreprises qui accueille des dirigeants en démarrage d’activités dans ses locaux de Tecnosud à Perpignan et des Bureaux du Parc à Toulouges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.