« Jouons avec nos aînés » en Agly-Fenouillèdes !

jouons-avec-nos-aines-en-agly-fenouilledes

La Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes propose un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) tous les mercredis pendant les périodes scolaires sur les sites de Latour-de-France et Saint-Paul de Fenouillet. Les élèves résidents au sein des autres Communes bénéficient d’un transport pris en charge par la Communauté. C’est le cas des enfants de Caudiès-de-Fenouillèdes et Ansignan qui se rendent à l’ALSH de Saint paul et ceux de Maury à l’ALSH de Latour-de-France.

Ce mercredi 23 janvier sur le site de Saint-Paul de Fenouillet, l’activité du matin est « La fabrique des jeux » et l’après-midi « Jouons avec nos Aînés ».

Les animatrices ont avec les enfants imaginés et fabriqués des jeux pour les proposés et jouer avec les Aînés de la Résidence Pierre Brossolette. Les jeux fabriqués étaient des mémoires, le mister mind, jeux de l’oie, morpions, mikado, l’awalé…. suivi des chants occitans animés par Jacqueline Alibert, Marie Carmen Chappert et Claude Caris. Cette activité ludique, permet de s’imprégner d’une langue sans y penser tout en comprenant mieux notre environnement culturel.

A chaque séance, Jean Salles, l’âme de notre belle langue occitane, nous manque beaucoup, mais poursuivre la transmission est la meilleure façon de le garder parmi nous.

L’après-midi s’est passé dans la joie et la bonne humeur. Le temps du jeu, la différence d’âge a disparu dans les rires et le plaisir d’être ensemble. Ces temps de partage sont riches pour les enfants et très attendus par les résidents.

Puis, petits et grands ont appréciés ces moments et se sont retrouvés autour d’un goûter, offert par la Résidence Brossolette et souhaitent tous renouveler l’expérience.

Un GRAND MERCI aux personnels de la Résidence pour leur accueil toujours aussi chaleureux !

jouons-avec-nos-aines-en-agly-fenouilledes

jouons-avec-nos-aines-en-agly-fenouilledes

jouons-avec-nos-aines-en-agly-fenouilledes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.