J’me la joue féministe sur scène, mais mon pauvre ami si tu voyais ma s’maine

Le nouveau clip de Sophie Les Bas Bleus est disponible sur YouTube !
« Debout » traite de la charge mentale et de la schizophrénie que l’on ressent parfois lorsqu’on essaie, modestement en tant qu’artiste, de faire passer des messages féministes et que l’on doit rentrer et se confronter au quotidien.

Le point de départ était simple, des journées rythmées par des lessives, des allers retours en voiture pour les enfants et les courses, des tâches ménagères sempiternelles… et se préparer, monter sur scène et essayer de faire passer des messages un peu féministes  ! 

« J’me la joue féministe sur scène, mais mon pauvre ami si tu voyais ma s’maine »

Le sujet n’est pas seulement féministe d’ailleurs puisqu’il concerne aussi des papas évidemment. Il met en parallèle le prosaïsme de nos vies de « daron.nes » et le merveilleux de nos métiers de musicien.nes. Est-ce qu’on se souviendra de nous forts, fiers et enjoués ou de ces heures exténuées à la fin de nos journées ?

Et, comme c’est joli la technologie (enfin, parfois !) il ne vous reste qu’à cliquer sur l’image ci-dessus pour vous laisser porter au gré des notes et des folies de Sophie Les Bas Bleus !