Les jeunes du Soler et de Pau Casal se retrouvent toute au long de l’année pour de beaux moments d’amitié

jeunes-soler-de-pau-casal-se-retrouvent-toute-long-de-lannee-de-beaux-moments-damitie

Les jeunes du Point Information Jeunesse et de l’IME Pau Casals se retrouvent pour de beaux moments d’amitié et de convivialité tout au long de l’année.

C’est dans le cadre du Projet de partenariat et d’échange entre l’IME Pau Casals du Soler et le Point Information Jeunesse, que plus d’une vingtaine de jeunes adolescents se sont rencontrés à la salle de sport de l’association La Forme En Plus.
Encadré par une équipe d’animateurs sportifs et d’éducateurs spécialisés, notre groupe a donc pu s’essayer à la pratique de toute une série d’activités sportives. En binôme ou en équipe, ces instants ludiques se composaient d’une multitude de jeux et d’exercices basés sur l’entraide, la coordination physique l’adresse, l’équilibre et la confiance en soi.

Cette initiative porteuse de belles valeurs, d’échange, de tolérance, a pour but de favoriser l’intégration entres les jeunes autistes et les adhérents du PIJ, par le sport et la culture.
Ce partenariat se poursuit par ailleurs tout au long de l’année car les animateurs du PIJ et les éducateurs de l’IME organisent une journée d’activité en commun à l’occasion de chaque période de vacances scolaires. Notons aussi que tous les jeudis les jeunes autistes de l’IME rencontrent nos jeunes solériens inscrits au PIJ pour passer des moments privilégiés mêlant détente et grande convivialité.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.