23.8 C
Perpignan
dimanche 8 juin 2025

spot_img
AccueilPyrénées-OrientalesLes jeunes de Hürth ont séjourné à Argelès-sur-Mer du 10 au 16...

Les jeunes de Hürth ont séjourné à Argelès-sur-Mer du 10 au 16 avril

Date:

Depuis leur lancement en 1988, les relations entre Argelès-sur-Mer et Hürth (près de Cologne, Allemagne) ne se sont jamais distendues. Des échanges réguliers ont contribué à tisser des liens exemplaires.

Dernière action en date entièrement organisée par les enseignants des deux villes : la venue à Argelès-sur-Mer, du 10 au 16 avril, de 31 collégiens allemands encadrés par cinq professeurs.

Cet échange est intervenu un mois après le séjour de collégiens français chez leurs homologues d’outre-Rhin.
Cette semaine, les jeunes d’Hürth ont séjourné chez l’habitant.

Au programme : visites de Carcassone, Collioure, Castelnou, des caves de Byrrh, des orgues d’Ille-sur-Têt.
« Ce séjour a permis à ses participants de faire tomber des barrières linguistiques et de mieux se connaître. Ces jeunes ont des objectifs communs, c’est l’Europe qui est en marche » précise Frédéric Donet, enseignant au collège des Albères et comptant parmi les chevilles ouvrières de l’opération.

Les collégiens ont été accueillis à l’Hôtel de Ville le 14 avril (voir photo)