Jazzèbre : un « cinémusiques » consacré à Miles Davis et un concert avec le Trio Jasmim en janvier

cinemusiques-consacre-a-miles-davis-concert-trio-jasmim
Le Trio Jasmim

Jazzèbre vous donne rendez-vous le vendredi 6 janvier pour le premier cinémusiques de la Saison au Cinéma Le Castillet pour une soirée consacrée à Mile Davis… Avant de découvrir le film inédit « Miles ahead », assistez au concert court des élèves du conservatoire sur le répertoire de Miles Davis. Comme à l’habitude un buffet (tiré du sac, nous fournissons les boissons) se fera dans le hall du cinéma. Un concert avec le Trio Jasmim est quant à lui prévu le 13 janvier à la Casa Musicale.

Synopsis « Miles Ahead »
Fin des années 1970. À l’apogée de sa carrière, Miles Davis, précurseur du jazz moderne, disparaît du devant de la scène pendant cinq ans. Seul et reclus, il souffre d’une douleur chronique à la hanche, son talent est mis à mal par les drogues et les analgésiques, et les
fantômes du passé ne tardent pas à venir le hanter. Lorsque Dave Braden, un journaliste musical particulièrement rusé, réussit à faire
le forcing pour entrer chez l’artiste, une complicité s’installe entre les deux hommes : ils vont tenter ensemble de récupérer un enregistrement volé des dernières compositions du musicien. Le comportement imprévisible de Miles Davis est aggravé par les souvenirs de son mariage raté avec la belle et talentueuse danseuse Frances Taylor qui fut aussi sa muse…

cinemusiques-consacre-a-miles-davis-concert-trio-jasmim

Retournons ensuite le vendredi 13 Janvier dans la salle de concert de la Casa Musicale pour y découvrir l’époustouflant Trio Jasmim.
Jasmim est un clin d’œil aux révolutions « de jasmin », qui nous donnent encore plus envie de réunifier la Méditerranée, de nous rapprocher, comme des jumeaux qui finiraient par se trouver, et d’imaginer l’avenir ensemble, avec la part d’incertitude et d’instabilité
aventureuse et notamment les révolutions qui sont à faire ici aussi… Le contrebassiste Hubert Dupont, membre éminent du collectif Hask dans les années 90, poursuit un chemin original fait de rencontres multiples. Pour le trio Jasmim, il s’associe à deux autres musiciens curieux du monde, le percussionniste de Haïfa Youssef Hbeisch et la jeune flûtiste Naissam Jalal. Des merveilles de compositions, des musiciens constamment inspirés, un mariage ciselé et sans superficialité entre jazz et musiques orientales…

Vendredi 6 Janvier – Cinémusiques
Miles Ahead + Intervention élèves du Conservatoire sur le répertoire de Miles Davizs
19h – Perpignan – Cinéma Le Castillet

Vendredi 13 Janvier – Trio Jasmim (Jazz Oriental)
20h30 – Perpignan – Casa Musicale

Renseignements et réservations : 04 68 51 13 14 / www.jazzebre.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.