J-10 avant le concert de CharlElie Couture à Rivesaltes !

Pour sa 24e édition, le festival des Internationales de la Guitare a le plaisir d’accueillir CharlElie Couture dans la salle des Dômes de Rivesaltes le jeudi 26 septembre à 20h30.

CharlElie Couture présentera sur scène son nouvel album « Même pas sommeil » qui fait la part belle aux cordes pincées et aux chansons sensibles et engagées qui ont fait toute sa renommée. Peintre, écrivain, musicien, compositeur, CharlElie Couture s’inscrit dans le courant « multiste » dont il est l’un des fondateurs. Depuis le début de sa carrière, il questionne l’existence et créer des connexions entre l’écriture, l’image et la musique mais aussi entre les âmes. Nombreux sont ceux qui se reconnaissent dans ses chansons puisqu’elles s’adressent à tous et sont teintées de réalités, tantôt tendres, tantôt alarmantes.

L’auteur de « Comme un avion sans aile » est une espèce rare dans le paysage musical français. Une silhouette unique, une voix caractéristique, c’est au travers de ses musiques qu’il conserve, préserve et développe la conscience humaine du soi, des autres. Avec ce 23e album, le poète barbu s’affirme une nouvelle fois comme un artiste complet particulièrement investi dans les différentes menaces qui pèsent sur un monde fragile. « Même pas sommeil », plus de 40 ans de carrière et de perturbations poétiques réunis sous les dômes de Rivesaltes le 26 septembre.

Les infos pratiques du festival :
Festival « Les Internationales de la Guitare – Sud de France »
24e édition
Du 14 septembre au 12 octobre 2019
Dans 19 communes de l’Occitanie

Renseignements et billetterie : www.les-ig.com
Tél : 04 67 66 36 55
Billetterie disponible sur www.les-ig.com, à l’Office de Tourisme de Rivesaltes et dans tous les points de vente habituels (FNAC, Carrefour, E. Leclerc, Auchan…).

CharlElie_2018 – Photo ® Shaan C

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.