Instauration d’un couvre-feu sur la commune de Perpignan

PERPIGNAN... Régulièrement, des véhicules de police sont la cible de caillassages dans la cité Diaz... où parallèlement des opérations « fourrière » sont organisées par la municipalité, en vain il semblerait.

En accord avec le maire de Perpignan, le procureur de la République, et le directeur général de l’Ars, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé, au vu de la situation sanitaire, d’instaurer un couvre-feu sur l’ensemble de la commune de Perpignan, entre 20h et 6h du matin, à compter de ce jour et jusqu’au 1er avril 2020.

Cette décision implique l’obligation impérative pour chacun de rester à son domicile à ces horaires. Il est en conséquence interdit de circuler, par quelque moyen que ce soit, sur le territoire de la commune entre 20h et 6h.

Tout contrevenant s’expose à des poursuites pénales. Cette interdiction est fondée sur l’arrêté préfectoral publié ce jour.

Les exceptions à cette interdiction ne concernent que les déplacements des personnels des services publics et des activités nocturnes indispensables au bon fonctionnement de la vie du quotidien. Pour les particuliers, seuls les déplacements liés à des motifs impérieux de santé, d’urgence médicale ou de force majeure seront tolérés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.