IN’DAYS les rendez-vous innovation de la Fondation UPVD

IN'DAYS les rendez-vous innovation de la Fondation UPVD

Sous l’impulsion de la Fondation UPVD et de ses mécènes, la deuxième conférence « IN’DAYS », le cycle de conférences innovation, a lieu le mardi 26 mars 2019 à UPVD IN CUBE, chemin de la Passio Vella à Perpignan.

Peggy Bouchet est l’invitée de cette deuxième conférence et prendra la parole sur la prise de risques, le dépassement de soi et la motivation comme clés de l’innovation.

Sa conférence sera suivie d’une table ronde où elle interviendra aux côtés de :
• Catherine Baldo, Directrice de l’innovation et des services clients de la Banque Populaire du Sud
• Florence Cassignol et Elodie Varraine enseignantes-chercheuses au Laboratoire Européen Performance Santé Altitude UPVD dont les sujets de recherche portent sur l’engagement corporel, la perception du risque, les enjeux et les motivations.

Peggy Bouchet « Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais »
Après avoir occupé un poste d’ingénieur financier, Peggy Bouchet devient la première
femme à oser traverser l’Atlantique à la rame en solitaire et sans assistance. Peggy arrive
victorieuse en Martinique le 5 janvier 2000 Après une traversée de 4400km et plus de
800 000 coups d’avirons.

Aujourd’hui entrepreneure, conférencière reconnue, elle transmet et partage les valeurs
communes à l’entreprise et à l’aventure et prépare un nouveau projet.
« Dans notre société, il s’agit de retrouver le goût de la découverte, la volonté de se dépasser et de prendre des décisions. Au quotidien, pensons à tirer parti des obstacles, à relever les défis de la vie et à se projeter en vainqueur. »

LA FONDATION UPVD ET L’INNOVATION
Créée en 2008, la Fondation UPVD fait le lien entre l’université et le monde socio-économique. Elle s’implique au quotidien dans la formation, l’insertion professionnelle et s’engage à faire émerger des projets innovants, notamment avec sa participation
au financement de l’incubateur de l’université, UPVD IN CUBE.

Aujourd’hui, la Fondation UPVD, ses mécènes et l’université poursuivent leur volonté d’accroître et d’ancrer l’innovation sur le territoire avec le cycle de conférences « IN’DAYS » (IN comme innovation et IN CUBE).

L’objectif est de permettre aux leaders d’aujourd’hui et de demain (mécènes, partenaires d’UPVD IN CUBE et porteurs de projets) d’avoir accès et d’échanger avec une personnalité inspirante.

IN'DAYS les rendez-vous innovation de la Fondation UPVD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.