Inauguration : un nouvel espace de vie étudiante pour le STAPS Font-Romeu

Inauguration : un nouvel espace de vie étudiante pour le STAPS Font-Romeu
Grégory Doucende, nouveau directeur du STAPS

Ce mercredi 17 avril, le STAPS de l’université de Perpignan inaugurait son tout nouvel espace de vie étudiante à Font-Romeu. Une inauguration liée au contexte des prochains JOP mais surtout à l’essor de l’antenne et de sa filière STAPS qui multiplie les réussites et les restructurations.

Des aménagements symbole du plébiscite

D’une superficie de 45 m2, le nouvel espace de vie étudiante, aménagé sur une terrasse extérieure répond à un besoin exprimé des étudiants romeufontains. Il leur offre un espace d’études, de travail en groupe, de partage et de détente à l’abri des intempéries. Ce lieu de vie étudiante financé sur fonds propres est le symbole de l’engagement de l’UPVD en faveur de cette filière d’avenir qui a reçu cette année près de 1 700 candidatures sur ParcourSup pour 170 places.

Cette nouvelle salle, dont le nom reste à trouver par les étudiants, bénéficie d’un aménagement sur mesure : tables, fauteuils, et vue sur l’environnement exceptionnel du STAPS. Les étudiants pourront y travailler, manger, se rassembler, vivre ensemble l’aventure étudiante et faire naître de nouvelles idées.

Nouvelle faculté, nouveau directeur

Cette inauguration était l’occasion de saluer l’élection récente du premier directeur du STAPS de l’UPVD. En janvier 2019, le STAPS, jusqu’alors département de la faculté des Sciences Exactes et Expérimentales de l’université de Perpignan, devenait une faculté à part entière. Ce statut renforce son autonomie au sein de la cité d’excellence en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, pour lesquels l’université de Perpignan et sa faculté STAPS, ont déjà obtenu aux côtés de 24 universités et 6 grandes écoles le label « Génération 2024 ». Ce label réunit les établissements d’enseignement supérieur dont la politique encourage la pratique physique et sportive des étudiants et favorise les passerelles entre le monde universitaire et le mouvement sportif.

A la suite de la revalorisation du STAPS en faculté, des élections ont été organisées pour élire le nouveau directeur. Elu à 10 voix sur 11 le 15 avril dernier, Grégory Doucende prend la place de 1er directeur de cette 4ème faculté de l’UPVD. Maître de conférences au STAPS depuis 2011, il a été successivement président de jury de différentes formations données au STAPS, responsable des commissions pédagogiques de licence et master et il était depuis 2016 directeur du département STAPS.

Inauguration : un nouvel espace de vie étudiante pour le STAPS Font-Romeu Inauguration : un nouvel espace de vie étudiante pour le STAPS Font-Romeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.