Inauguration du passage Vincent Raynal et ouverture de l’enquête publique sur le Plan local d’urbanisme à Argelès

inauguration-passage-vincent-raynal-ouverture-de-lenquete-publique-plan-local-durbanisme-a-argeles
Le passage Vincent Raynal

Deux actualités concernant l’aménagement du territoire sur la commune d’Argelès-sur-Mer : l’enquête publique du Plan local d’urbanisme débute le 16 janvier, et le 21 janvier verra l’inauguration du passage Vincent Raynal.

Plan local d’urbanisme : l’enquête publique ouvrira le 16 janvier
La prochaine étape de la révision du PLU débutera le 16 janvier 2017 avec l’ouverture de l’enquête publique. Celle-ci se prolongera jusqu’au 17 février 2017. Le dossier complet est consultable sur le site Internet municipal : http://ville.argeles-sur-mer.com.

Ci-dessous, le texte officiel de l’avis d’enquête :

« Le public est informé qu’en application de l’arrêté du Maire d’Argelès-sur-Mer du 23 décembre 2016, il sera procédé à une enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Ville d’Argelès-sur-Mer, du lundi 16 janvier 2017 au vendredi 17 février 2017 (17 heures), soit pendant 33 jours consécutifs.

M. Henri ANGELATS, inspecteur-expert de la Concurrence Consommation et de la Répression des Fraude, retraité, a été désigné pour conduire la présente enquête publique par M. le Président du Tribunal Administratif de Montpellier.

Les pièces du dossier d’enquête, dont le rapport de présentation et sa partie sur l’évaluation des incidences prévisibles de la mise en œuvre du PLU sur l’environnement, ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur, seront tenus à la disposition du public, pendant la durée de l’enquête, du lundi 16 janvier 2017 au vendredi 17 février 2017 (17 heures) à la mairie d’Argelèssur-Mer (Allée Ferdinand Buisson), du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur les registres ouverts à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire-enquêteur : M. Henri ANGELATS, commissaire-enquêteur Mairie d’Argelès-sur-Mer Allée Ferdinand Buisson -BP 99 66700 ARGELES-SUR-MER Cedex Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site internet de la ville à l’adresse suivante : ville.argeles-sur-mer.com Le commissaire enquêteur sera présent à la mairie d’Argelès-sur-Mer pour recevoir les observations écrites ou orales du public aux dates et heures suivantes :
– le jeudi 19 janvier 2017 de 14h00 à 17h00 ;
– le mardi 31 janvier 2017 de 9h00 à 12h00 ;
– le vendredi 10 février 2017 de 9h00 à 12h00 ;
– le mercredi 15 février 2017de 14h00 à 17h00.

Dans un délai de trente jours à compter de la date de clôture de l’enquête, le commissaire-enquêteur transmettra à M. le Maire d’Argelès-sur-Mer le dossier de l’enquête accompagné des registres et des pièces annexées, avec son rapport et ses conclusions motivées. Ces documents seront mis à la disposition du public, en copie, à la mairie d’Argelès-sur-Mer pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Pendant la même période, ce rapport et les conclusions motivées qui l’accompagnent seront également disponibles sur le site Internet de la commune : www.villeargelessurmer.fr. A l’issue de l’instruction, le Conseil municipal d’Argelès-sur-Mer se prononcera par délibération sur l’approbation du projet de PLU et décider, s’il y a lieu, d’apporter des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation. Les informations relatives à ce dossier peuvent être recherchées auprès de M. le Maire d’Argelès-sur-Mer ».

Inauguration du passage Vincent Raynal le 21 janvier
La cérémonie se déroulera à partir de 11 heures, au niveau du pont SNCF, avenue du 11-Novembre. Les membres de l’association Vincent Raynal, partie prenante dans ce projet, seront présents. Les travaux réalisés par la Ville se sont achevés à la mi-décembre. Le nouveau passage sous le pont SNCF rehaussé (hors d’eau) est désormais en passage alterné. Cette nouvelle configuration a permis de créer un accès piéton et une piste cyclable sécurisés.

Le réaménagement a également consisté en :
– la réfection de la voirie de l’avenue du 11-Novembre entre la route de Sorède et le passage à gué ;
– la création d’une piste cyclable le long de la rivière, depuis la route de Sorède jusqu’au pont sur la Massane (route Nationale.)

En savoir plus sur l’association Vincent Raynal : http://www.associationvincentraynal.com.