Inauguration des Chemins du Patrimoine : un parcours de 18 panneaux retrace l’histoire de la ville du Soler

Le Maire du Soler et les membres de l’équipe municipale ont le plaisir de vous convier à l’inauguration des « Chemins du patrimoine » le samedi 28 septembre 2019. Nous vous donnons rendez-vous à partir de 10h, place André Daugnac (Parvis de l’Hôtel de Ville) pour découvrir les panneaux historiques du centre-ville à l’occasion d’une visite guidée.

Au total ce ne sont pas moins de 18 panneaux répartis sur l’ensemble du territoire communal dont les textes, en français et en catalan, vous conteront l’histoire de la ville au travers de haut lieux symboliques du patrimoine solérien.

Ce parcours historique est le fruit d’une démarche de mémoire, de mise en valeur du patrimoine qu’il soit historique ou même industriel, c’est aussi une volonté à vocation touristique qui permettra de valoriser les nombreux trésors cachés de la ville du Soler.

Après un travail de recherche de plus de 2 ans, 18 étapes ont donc été sélectionnées qui s’articulent autour des thèmes suivants : Aux origines du Soler, Le Soler d’Avall, Le Soler d’Amont, le cimetière, le monument aux morts, l’église Saint-Dominique, la « place vieille », place Marie Curie, la fontaine de Lassus et le lavoir, le pont de la Têt, la fontaine du Moulin et le lac, la place de la République, la mairie et le « foyer rural », le quartier de la Gare, « le Château », le château Dauderni, Sainte-Eugénie et les Cases de Sant Père, le mas de l’Eula, le prieuré de l’Eula.

Ce parcours peut se faire en totale autonomie, il n’y a pas de chronologie ce qui vous permettra de créer votre propre cheminement au gré de vos envies.

Contact et renseignement : Mairie du Soler 04 68 92 10 12.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.