Inauguration de la brasserie artisanale du Fenouillèdes « La Vagabonde »

inauguration-de-la-brasserie-artisanale-du-fenouilledes-la-vagabonde

La France a soif et… de bière de plus en plus ! La bière artisanale coule à flots sur le marché français et remplit les verres. Avec 32 litres par an et par habitant, sa consommation a gagné deux litres en quatre ans et cette croissance est continue depuis 2015.

Les brasseries artisanales se multiplient dans les Pyrénées-Orientales, suivant ainsi la tendance nationale. Dans le sillage des anciennes, Cap d’Ona à Argelès-sur-Mer et Alzina à Bouleternère, plusieurs brasseries locales ont vu le jour et quadrillent, aujourd’hui, le département…

La vagabonde de St Paul
St Paul de Fenouillet n’est plus en reste depuis quelques jours et vient de fêter comme il se doit l’inauguration de la Brasserie Artisanale des Fenouillèdes « La Vagabonde », créée par Nathalie et Stéphanie Petit-Bonnet en 2017. En ce vendredi soir d’été, grâce à l’accord et au soutien de la municipalité et de l’amicale des commerçants, la rue Delphin s’est transformée pour la soirée en stand de dégustation et en concert avec le groupe LILI BABA à.l’énergie positive bien connue !. Sourires et mélange des rythmes au programme musical, 6 bières (2 blondes, 1 blanche, 1 rousse, 1 India Pale Ale et 1 ambrée) pour les amateurs venus très nombreux. Par leur présence les vins du domaine Grain d’Orient de Caudiès de Fenouillèdes et les fromages de Saint Arnac ont salué les deux entrepreneuses catalanes et leur ont souhaité toute la réussite possible. L’engouement pour la bière artisanale est réel, le travail quotidien l’est encore plus, alors : Bon courage, Mesdames !