Inauguration de la bibliothèque universitaire du Campus Mailly

inauguration-de-la-bibliotheque-universitaire-du-campus-mailly

Quelques semaines après l’ouverture officielle du Campus Mailly, c’est en présence de Fabrice Lorente, président de l’Université de Perpignan Via Domitia, Audry Bettant, directeur du service commun de la documentation de l’UPVD, Michel Pinell, adjoint à la culture et de nombreux élus de la mairie de Perpignan que la bibliothèque universitaire a été inaugurée.

Dans un espace de 200 m², 6700 ouvrages papiers, auxquels viennent s’ajouter des ressources numériques, sont mis à disposition des étudiants du nouveau Campus Mailly. La structure située à seulement quelques mètres des lieux d’enseignements a déjà reçu plus de 2000 visites d’étudiants, soit environ 70 visites par jour depuis son ouverture le 4 décembre dernier.

Cette bibliothèque universitaire vient compléter l’offre de services à l’étudiant déjà mise en place sur le nouveau campus. Les transports avec la navette, la restauration avec le dispositif « Mon commerçant UPVD partenaire » et la mise à disposition de ressources documentaires sont des éléments connexes et fondamentaux à la vie étudiante.

L’ouverture de cette BU atteste de l’implication de la ville de Perpignan dans l’implantation du Campus Mailly puisqu’elle prend place dans les locaux de la médiathèque, « symbole fort du brassage entre le monde universitaire et les instances culturelles de la ville de Perpignan », selon Michel Pinell, qui ajoute : « L’ouverture de cette bibliothèque universitaire témoigne de la confiance totale qui règne entre nos deux administrations. »

L’université poursuit activement son partenariat avec le monde professionnel. « Cette bibliothèque universitaire consolide notre lien avec les professionnels du droit sur le territoire avec notamment l’accessibilité offerte à l’Ordre des avocats des P-O dans le cadre d’une convention récemment signée » précise Fabrice Lorente.

Cette bibliothèque universitaire « transitoire » prendra de l’ampleur avec la phase II du Campus Mailly. A l’horizon 2020, 700 m² seront mis à disposition des 1300 étudiants de la faculté de droit dans l’immeuble de la Bourse du Travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.