Importantes rénovations pour la Halle Torcatis à Saint-Estève

importantes-renovations-pour-la-halle-torcatis

Avec la création d’une extension de 120 m2, la Halle est désormais dotée d’une salle de réunion pour le basket club. Aussi, pour répondre aux nouvelles normes de la pratique sportive en compétition, deux vestiaires individuels réservés aux arbitres ont été bâtis. Ils sont équipés de douches et de sanitaires accessibles aux personnes handicapées.

De récents travaux ont eu lieu à la Halle Torcatis, située rue des écoles.
Le projet de création d’un club-house a vu le jour car, depuis quelques saisons, l’activité du basket club se concentre sur la halle Torcatis qui n’était pas équipée de salle de réunion. Neuf entreprises ont œuvré pour créer le gros œuvre, l’étanchéité, les menuiseries, les cloisons et doublages, les enduits de façade, la peinture intérieure, la serrurerie, la plomberie et l’électricité de l’extension, la régie municipale a posé le carrelage.

Le bâtiment existant a bénéficié quant à lui d’une rénovation intérieure et extérieure. La régie municipale a donc effectué les peintures des façades, chéneaux, menuiseries extérieures et certaines peintures intérieures. A la demande du club de basket et de badminton, éblouis par le soleil, les vitrages ont été remplacés par des plaques translucides. Une entreprise spécialisée a également été sollicitée pour effectuer un réglage conséquent des paniers de basket. Un faux plafond permettant d’améliorer l’acoustique et de réduire les dépenses énergétiques a été apposé au-dessus des gradins.

La Halle est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à la création d’une rampe d’accès.

Montant des travaux : 90 000 € TTC financés par la Mairie et 50 000€ provenant de subventions de la part du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local.

importantes-renovations-pour-la-halle-torcatis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.