Implantation de Computacenter à Perpignan : l’entreprise annonce 150 recrutements

Implantation de Computacenter à Perpignan : l’entreprise annonce 150 recrutements

Perpignan, le 4 septembre 2019 – C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce 4 septembre dans les locaux de l’agence de développement économique, également situé au Centre del Mon, que l’entreprise a confirmé le recrutement de 150 collaborateurs dans les mois à venir. L’entreprise, partenaire de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées, a en effet choisi Perpignan pour ouvrir son nouveau centre de services.

Arnaud Lépinois, directeur Général de Computacenter a expliqué lors de la conférence de presse que l’ouverture de ce nouveau centre de services à Perpignan a pour objectif d’accompagner le développement de l’activité de Computacenter en France et ainsi offrir un service dédié de qualité aux clients que sont les entreprises et les collectivités. “C’est un travail poussé mené en collaboration avec Pôle Emploi dans le cadre du dispositif régional de retour à l’emploi qui a permis d’identifier Perpignan comme le bassin d’emplois répondant le mieux à aux besoins spécifiques”. 35 collaborateurs sont déjà en cours de recrutement. Ceux-ci suivront pendant plusieurs semaines une formation spécifique avant de prendre leur poste.

Cette implantation a aussi été encouragée par les acteurs locaux et régionaux qui ont accompagné Computacenter tout au long de son processus d’installation.

Implantation de Computacenter à Perpignan : l’entreprise annonce 150 recrutements

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Après une 1ère implantation d’un centre de services à Pérols en 2015, Computacenter, accompagné par notre agence régionale de développement économique AD’OCC, choisit à nouveau l’Occitanie pour implanter son 2ème centre de services français à Perpignan. C’est une fierté, un formidable signe de confiance et de qualité des actions mises en œuvre par la Région pour créer, sur l’ensemble du territoire, les meilleures conditions pour le développement de nos entreprises régionales et pour en attirer de nouvelles, d’envergure nationale et internationale. Je tiens également à saluer le signal fort que Computacenter envoie en s’implantant à Perpignan : celui qu’il est possible de s’installer dans un bassin d’emploi prometteur, en faisant profiter ses salariés d’un cadre de vie exceptionnel. La Région Occitanie sera toujours aux côtés des entreprises qui font le choix de s’installer sur le territoire. »

Laurent Gauze, président de l’agence de développement économique de Pyrénées Méditerranée Invest et vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole et Jean-Marc Pujol, président de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole et maire de Perpignan également présents, se sont félicités de cette nouvelle implantation qui aura pour effet de renforcer l’attractivité de la ville de Perpignan.

L’agence de développement économique de Perpignan et la communauté urbaine, en étroite relation avec l’agence AD’OCC, ont joué un rôle essentiel de facilitateur pour permettre à Computacenter de se développer sur le territoire.

Implantation de Computacenter à Perpignan : l’entreprise annonce 150 recrutements

A propos de Computacenter
Computacenter est un partenaire indépendant de services et solutions d’infrastructures informatiques aux grandes entreprises publiques et privées. Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition, la transformation et la gestion de leurs infrastructures informatiques, ainsi que dans la mise en œuvre de leur transformation digitale. Le groupe Computacenter est coté à la bourse de Londres et fait partie de l’indice FTSE 250. Il emploie environ 15 000 personnes à travers le monde. Pour plus d’informations : www.computacenter.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.