Immergez-vous au cœur du son !

Depuis plusieurs années, les Foliephonies du Conservatoire Montserrat Caballé permettent aux oreilles aventureuses de s’immerger au cœur du son, à travers des œuvres contemporaines, acousmatiques mais aussi mixtes et instrumentales. Plusieurs concerts sont au programme cette année à l’auditorium, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 avril à 19 h 30, autour d’œuvres de l’artiste invité, Edgar Nicoleau, et des productions d’élèves de la classe de « composition, création sonore et improvisation » de Lucie Prod’homme, avec la participation des classes instrumentales.

A découvrir également l’emploi exceptionnel de l’acousmonium MOTUS (véritable orchestre de haut-parleurs) apporté de Paris par l’interprète spécialisé Olivier Lamarche. L’occasion de découvrir en totale immersion une musique contemporaine pas du tout ennuyeuse, mais au contraire accessible à toutes les oreilles un peu curieuses… !

Les rendez-vous des Foliephonies :
Mercredi 10 avril à 19 h 30 : œuvres acousmatiques et pièces instrumentales pour saxophones et viole de gambe
Jeudi 11 avril à 19 h 30 : œuvre mixte avec viole de gambe, musiques acousmatiques, et pièces pour percussion et piano
Vendredi 12 avril à 19 h 30 : œuvre pour dispositif électroacoustique en temps réel et danseuse « Marguerite au cachot », précédée d’une conférence à 18 h sur « l’interaction musique – danse » animée par Edgar Nicoleau et Brigitta Horvarth (danseuse) et d’une présentation tout public de la musique électroacoustique et de l’acousmonium à 14 h 00.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation sur weezevent à partir du site www.crr.perpignanmediterraneemetropole.com
Plus d’information sur https://compositionetcreationsonore-86.webself.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.