« Il faudra leur dire… » a tenu son village des droits de l’Enfant 2017 à Saint-Estève

il-faudra-leur-dire-a-tenu-son-village-des-droits-de-lenfant-2017-a-saint-esteve

Le mercredi 22 novembre 2017 de 16h30 à 18h30 au Trèfle à 4 feuilles de St Estève. Du lundi 20 novembre au mercredi 22 novembre, Il faudra leur dire…, association de protection de l’enfance et d’aide aux victimes à Perpignan, a proposé le village des droits de l’Enfant aux Enfants de Saint Estève en partenariat avec la crèche et le RAM de St Estève (lundi et mardi) et le Trèfle à 4 feuilles (mercredi).

Le lundi 20 novembre et le mardi 21 novembre, nous avons été au RAM et la crèche de Saint Estève pour proposer aux Enfants des activités ludiques autour des droits de l’Enfant. Par exemple pour le droit à la santé, un parcours de psychomotricité a été proposé aux Enfants, pour le droit à l’éducation, un atelier lecture a été proposé par Lire et faire lire 66 (lundi), pour le droit à un logement, nous avons réalisé avec les enfants les différents habitats en pâte à modeler … Dans le cadre d’un partenariat entre la maison de retraite et la crèche, des personnes âgées sont venues partager la matinée de mardi avec les Enfants.

Le mercredi 22 novembre, nous avons été au Trèfle à 4 feuilles de St Estève pour également proposer le village des droits de l’Enfant mais pour les plus grands, les 6 à 12 ans, mais également pour les enfants de la crèche. D’autres ateliers ont été proposés aux Enfants et adaptés à leur âge, comme par exemple un atelier droit aux loisirs avec notre partenaire la parenthèse buissonnière. Serjio oh oh le Clown est venu animé avec beaucoup de délicatesse ces journées. Simon a été le grand gagnant du jeu concours de mercredi !

Le but de ces actions est de favoriser améliorer la connaissance des droits de l’Enfant que se soit auprès des Enfants, afin qu’ils connaissent leurs droits, les parents et également les professionnels. Les droits de l’Enfant sont peu connus du grand public, puisqu’une enquête TNS SOFRES réalisée pour la fondation pour l’Enfance et l’UNICEF révèle qu’un enfant sur 10 et 1 adulte sur 3 connaît la CIDE.

Au total, sur ces 3 jours, 15 bénévoles et les professionnels des structures partenaires ont sensibilisés près de 160 Enfants de 1 an à 12 ans !

Village des droits de l’Enfant
Date de l’événement et lieu :
Lundi 20 et mardi 21 novembre 2017 de 9h à 11h au RAM et la crèche de St Estève.

il-faudra-leur-dire-a-tenu-son-village-des-droits-de-lenfant-2017-a-saint-esteve

il-faudra-leur-dire-a-tenu-son-village-des-droits-de-lenfant-2017-a-saint-esteve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.