Huitièmes encontres départementales de l’Économie sociale et Solidaire : « l’économie collaborative, au service de qui ? »

rencontres-departementales-de-leconomie-sociale-solidaire-leconomie-collaborative-service-de

Covoiturage, habitat collectif, financement participatif… l’économie collaborative gagne notre quotidien. Ces 8èmes rencontres de l’Économie sociale et Solidaire (ESS), organisées le 18 novembre prochain, proposent de définir les contours de cette économie collaborative et de répondre à la question : au service de qui est-elle ?

Née de la rencontre de l’innovation numérique et sociale, l’économie collaborative s’inscrit dans la même démarche que l’économie sociale et solidaire (ESS) soutenue par le Département des Pyrénées-Orientales depuis 2009 déjà.
Pour ce faire, le Département en partenariat avec la Chambre régionale de l’Économie Sociale et Solidaire a invité un expert, Jacques Prades, Maître de conférences à l’Université de Toulouse pour répondre à toutes les questions autour de ce type d’économie. Des dirigeants d’entreprises de l’ESS apporteront aussi leurs témoignages lors de ces rencontres afin d’expliquer comment ils parviennent à préserver la dimension sociale dans leur travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.