Hommage au préfet Erignac

hommage-au-prefet-erignac

Ce 6 février avait lieu la cérémonie en hommage au Préfet Erignac, assassiné il y a 20 ans, le 6 février 1998. Ainsi partout en France, dans chaque préfecture, en écho à la cérémonie qui se déroulait en même temps à Ajaccio, présidée par le Président de la République Emmanuel Macron, les Préfets avaient convié l’ensemble des personnalités politiques, militaires et associatives, ainsi que les personnels des préfectures, pour rendre hommage. Romain Grau, retenu à Paris, ne pouvait être présent mais il était représenté par son attaché parlementaire Laurent Rosello, qui nous communique avec prière d’insérer :

« Le préfet Philippe Vignes a rappelé dans son discours tout le symbole que cet assassinat à représenter. Une attaque aux valeurs de la république, attaque qui aujourd’hui encore continue à avoir lieu sur l’ensemble du territoire national lorsque l’on porte atteinte physiquement à des policiers, des gendarmes, des militaires, des pompiers et à toutes les autres personnes dépositaires de la puissance publique. »

Ce discours s’est clôturé par une vibrante Marseille a cappella.

hommage-au-prefet-erignac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.