Hommage à Bruno Giner dans Prospective XXII

Né à Perpignan en 1960, Bruno Giner est un compositeur contemporain prolifique, titulaire de plusieurs prix (Sacem en 1998, Académie des Beaux-Arts de l’Académie de France en 2014, Académie Charles Cros en 2017), auteur également de nombreux ouvrages de musicologie. Samedi 20 mars à 18h30, en diffusion sur notre chaîne Youtube dans le cadre de Prospective XXII, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à découvrir plusieurs œuvres de celui qui fit ses premières armes ici-même sous la direction de Daniel Tosi.

Le mandoliniste Florentino Calvo, le quatuor de l’Estudiantina d’Argenteuil, la pianiste Lise Bouchard et le percussionniste Marc Dumazert interpréteront des pièces solistes ou de musique de chambre : Se hace camino, Éclipse de son, Deux ou trois choses d’elle, Après une lecture de… et Glas : 13 novembre (en mémoire des attentats parisiens de 2015). De Daniel Tosi, nous pourrons réentendre Ara sí !, une belle œuvre pour mandole alto et électronique, en clin d’œil au découvreur de jeune talent d’hier devenu complice d’aujourd’hui.

Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne samedi 20 mars à 18h30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.