Hommage à Albert Bausil le 20 octobre avec Hugues Di Francesco et ses musiciens

hommage-a-albert-bausil-20-octobre-hugues-di-francesco-musiciens

2016, année de la poésie… Il semblerait que l’Oncle Albert soit de retour à Perpignan ! Le 23 avril dernier, la Sant Jordi de Perpignan avait fait d’Albert Bausil son invité d’honneur. Le jeudi 20 octobre le poète est à nouveau l’invité du Centre Méditerranéen de Littérature et de la ville de Perpignan au théâtre Municipal, salle Cocteau à 19h30.

Hugues Di Francesco, avec son album « Sur les Chemins d’Albert Bausil » mettant en musique une sélection de textes du poète, nous propose un périple aux accents méditerranéens teintés de Jazz et de Bossa Nova. La Littérature se mêle à la musique en un voyage sonore aux « tons boisés » – pour reprendre les termes de Julien Lebart (pianiste de Cali) qui a largement contribué au projet – tout autant d’ailleurs que Francis Adam, Pierre-André De Vera et François Miniconi. Vous découvrirez ou redécouvrirez l’œuvre de celui qui a été tour à tour acteur de théâtre, journaliste, directeur de journaux, poète, grand animateur de la vie culturelle du Perpignan de l’entre-deux-guerres et mentor de Charles Trenet.

Hommage à Albert Bausil jeudi 20 octobre 2016 à 19 h 30 avec Hugues Di Francesco et ses musiciens.
Salle Cocteau · Théâtre municipal · Place de la République · Perpignan.
Entrée libre.

hommage-a-albert-bausil-20-octobre-hugues-di-francesco-musiciens
(Cliquez sur l’image pour agrandir).

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.