Handicap : le FIPHFP va à la rencontre des employeurs publics d’Occitanie

handicap-le-fiphfp-va-a-la-rencontre-des-employeurs-publics-doccitanie

Mardi 4 juillet 2017, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) fait étape à Perpignan pour son cinquième colloque régional de l’année 2017.

Une journée dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire
Ce rendez-vous rassemblera les acteurs du territoire au Palais des Congrès de Perpignan, autour des problématiques régionales de la politique handicap : le recrutement, le handicap psychique et les perspectives de la politique handicap. Réunis autour de trois tables rondes, employeurs des trois fonctions publiques, partenaires du FIPHFP et travailleurs en situation de handicap témoigneront sur les bonnes pratiques en matière d’inclusion de personnes en situation de handicap dans la Fonction publique et sur les solutions innovantes mises en place.

Le FIPHFP, au service des employeurs publics
Créé par la loi du 11 février 2005 et mis en place fin 2006, le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, finance les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques (ministères, villes, conseils généraux et régionaux, hôpitaux,…).

Il intervient sur l’ensemble du territoire et pour tous les employeurs publics en proposant des aides ponctuelles sur sa plateforme en ligne, ou par l’intermédiaire de conventions pluriannuelles avec les employeurs et dans le cadre du programme accessibilité des lieux de travail et accessibilité numérique. Depuis sa création, le taux d’emploi est passé de 3,74 % en 2006 à 5,32 % en 2016.

Le FIPHFP est un établissement public national dirigé par Marc Desjardins. « Il est placé sous la tutelle des ministres chargés des personnes handicapées, de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et du budget.» (décret n° 2006-501 du 3 mai 2006). Sa gestion administrative est assurée par la Caisse des Dépôts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.