Gruissan vient à bout de l’Aspm

Benhamou et Bouras à la lutte avec le Gruissanais Pierson

Dimanche 10 novembre, l’équipe Régional 2 de l’Aspm se rendait à Gruissan, chez la lanterne rouge du championnat, qui comptait cinq défaites en autant de matchs. Alors que la victoire tendait les bras aux Catalans, ils ont finalement craqué face à la formation audoise dans le temps additionnel de la seconde période…

Un match d’abord bien géré…
Dans un match physique où l’enjeu prend le dessus sur le jeu, les deux équipes se neutralisent tout d’abord, avant que les Perpignanais parviennent enfin à trouver la faille dans le temps additionnel de la première période. Le jeune Kehailia, bien lancé sur son aile gauche, adresse un centre au millimètre à l’avant-centre Manga, lequel reprend d’une tête imparable et permet à ses coéquipiers de regagner le vestiaire avec un avantage d’un but chez un adversaire toujours compliqué à jouer.
Malgré un durcissement du jeu de la part des locaux, les visiteurs font alors le dos rond et maintiennent leur avantage jusqu’à la 85ème minute.

…mais un naufrage dans les dernières minutes
Cependant, la machine catalane se détraque peu après l’heure de jeu, lorsque le meneur de jeu Garcia écope d’un carton rouge direct et laisse ses coéquipiers terminer le match à dix. Les Gruissanais profitent de l’aubaine pour amplifier leurs attaques autour de leur pièce maitresse, Pierson, qui arrache l’égalisation à cinq minutes de la fin du temps additionnel.

Un match physique et tendu, parfois à la limite
Les Gruissanais soulagés de remporter leurs premiers points

Les Perpignanais, déjà déçus de cette égalisation boivent la calice jusqu’à la lie dans le temps additionnel en encaissant deux buts par l’intermédiaire de Vialan puis de Leveque.
N’ayant pas trouvé l’efficacité nécessaire pour se mettre à l’abri, les Perpignanais s’inclinent chez un rival pour le maintien. Le prochain rendez-vous en championnat est prévu le 24 novembre avec la réception du deuxième, Cers-Portiragnes…

Le buteur Manga et son passeur Kehailia fêtent l’ouverture du score

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.