Gros plan sur le Festival de cinéma de Gérone : le Mexique à l’honneur

Le Festival de cinéma de Gérone se tient en ce moment du 24 au 28 septembre. David Bravo, est un Solérien résidant au Mexique depuis bientôt 10 ans, qui œuvre dans la distribution de films, non seulement dans son pays d’adoption, mais également au travers de partenariats Mexique-Europe. C’est grâce à son travail et aux relations qu’il a ainsi pu établir que, cette année, six participants Mexicains font partie de la compétition pour cinq films ainsi qu’une expo photo… Découverte.

Voici la liste des œuvres des auteurs Mexicains présentées cette année :

Alberto Ruiz avec Culpable 
Un homme qui est bouleversé par la mort de sa femme commence à idéaliser chez une fille l’histoire qu’il a eue avec sa femme, devenant obsédé et poussé à la folie.

Omar Alcalá avec La cuenta
L’histoire raconte la vie d’Andrés, un père de famille avare et contrôlant, dont l’existence semble être en ordre jusqu’à l’arrivée de la facture d’électricité, qui a augmenté de 100% par rapport à la fois précédente. La situation amène Andrés à prendre la décision de déconnecter son beau-père afin de réduire le coût de la facture d’électricité et d’économiser de l’argent. Le moment où il donne la nouvelle est quelque peu inapproprié, puisqu’il le fera pendant le dîner.

Pedro González avec Est
Un homme ouvre ses yeux, observe son monde, sa famille et tous ses amis il rend grâce pour un jour de plus d’être un patriote privilégié. Il se prépare peu à peu à l’une des missions confiées par les grands esprits qui gouvernent le pays…

Noel Díaz y Claudia Moreno avec 23 de abril
Ana et son équipe de pompiers reçoivent un appel d’urgence, un homme s’enferme dans le sous-sol d’une cantine, de la fumée s’échappe de sous la porte, ce qu’ils ignorent, c’est que c’est une porte directe vers l’enfer !

Iván Zarate avec Ataraxia
Nicolás et Valeria entrent dans un magasin en libre service au beau milieu d’un voyage qui va changer leur vie. Faire face à l’adversité avec une complicité sans problèmes peut effrayer quiconque, mais pas Nicolas et Valeria.

Expo foto « Balerina Gto » par Julio Cesar Jongitud
Par ailleurs, le photographe Pato Gómez réalisera une exposition photographique dans le cadre du programme d’activités du festival du film. Il est à noter que c’est la première fois qu’un photographe expose son travail au festival. La série qui sera exposée s’appelle « Balerina Gto », qui est composé de 21 photographies, dont la particularité est de mettre en lumière certains lieux emblématiques de l’état de Guanajuato, avec la participation de danseurs afin de souligner la beauté du site en question.

Consultez aussi la page Facebook « Esperanza distribución ».

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

[sibwp_form id=1]