Grève : jusqu’où La Poste de Prades ira-t-elle ?

Huitième jour de grève pour les factrices et facteurs du Premier Ministre à Prades avec le soutien des syndicats Sud et Cgt. Fabrice Fourmantel, secrétaire départemental adjoint de Sud Poste 66, nous communique avec prière d’insérer :

« Les factrices et facteurs sont toujours 100% grévistes. Ils et elles ont fait beaucoup de concessions sur leurs revendications initiales. Leur demande est le maintien d’une tournée sur les 2, 5 supprimées. La Poste refuse catégoriquement et joue le pourrissement du conflit, elle veut avoir les agents à l’usure psychologique et financière. Ainsi elle a rapatrié tout ses véhicules sur la Poste de Millas, elle continue à casser la grève avec des bataillons de remplaçant qui ne connaissent pas les tournées et font de très nombreuses erreurs de distribution. Elle joue aussi d’intimidation par le biais de menace de sanctions disciplinaires et de constat d’huissier.

Elle fait trier les colis par des Cdd à même le sol dans la rue, elle se moque des grévistes en proposant des choses qu’ils ne revendiquent pas ! Elle ne négocie plus et tente d’en faire porter la responsabilité aux grévistes… Les colis et les courriers s’entassent !

Un emploi, c’est la revendication des grévistes. Cela pourrait leur permettre de travailler sereinement et rendre un service public postal de qualité à tous. La Poste ayant refusé toutes négociations ce jour les postières et postiers de Prades ont donc reconduit la grève en assemblée générale pour demain mardi 15 décembre avec une présence devant le Centre Courrier dès 7h15. Ils vous invitent à venir les rencontrer sur le « piquet » de grève. »