Grande synergie entre les clubs de rugby et les medias français et espagnols

grande-synergie-entre-clubs-de-rugby-medias-francais-espagnols

La journée de presse qui à eu lieu à l’Hôtel Casa Gracia à généré une Encore une fois Renfe – SNCF en coopération à réuni la France et l’Espagne grâce à ses trains à grande vitesse ; à l’occasion de la finale du top 14 de rugby qui se jouera à Barcelone le 24 juin.

Lors de cette journée qui s’est déroulée dans l’hôtel-restaurant Casa Gracia, l’USAP Perpignan à exposé son point de vue, ses objectifs et sa situation aux côtés des deux clubs de rugby catalans, le FC Barcelone et l’UE Santboiana.

Dans le cadre de la finale de rugby, les médias français ont pu partager avec les medias espagnols leurs opinions sur le traitement médiatique de ce sport dans les deux pays. Le Figaro, L’Indépendant, CFM Radio, TF1, Sport Stratégie, BFM TV… ont échangé avec des experts du rugby espagnol dans le but d’en savoir un peu plus sur le model de travail de la ville de Barcelone et pourrons profiter de cette final qui verra s’affronter le Racing 92 (Paris) et le RC Toulon (Marseille).

La journée à laquelle ont assisté plus de 30 personnes du monde du rugby à pu compter sur la présence de M. Josep Rojas, représentant l’office de tourisme de Barcelone; M Juan Carlos Ponce, responsable du marché espagnol de Renfe-SNCF, et M. Eduard Berraondo, responsable de communication de l’Open Camp. De la part des clubs sont venu y assister M. Sylvain Deroeux, directeur de l’USAP Perpignan ; M. Miquel Martínez Til, président de l’UD Santboiana ; M. Josep Vives, porte parole du FC Barcelone et M. Paco Peña, directeur technique de la section de rugby du FC Barcelone.

Renfe – SNCF en Coopération offre la meilleure option pour aller voir la final du Top 14 grâce aux trains venant de Marseille et Paris qui permettrons aux supporters des deux équipes finalistes d’aller jusqu’à Barcelone. Chaque jour, 3 fréquences unissent Paris et Barcelone en 6h et 20 minutes ; cette fréquence augmente à 4 lors de la période d’été. Un autre trajet uni Marseille et Barcelone en 04h et 40 minutes quotidiennement. Pour les fans des autres équipes souhaitant assister à cette finale, Renfe-SNCF propose des départs depuis les villes de Lyon, Valence, Aix en Provence, Aviñçon, Nimes, Montpellier, Sète, Adge, Bezier, Narbone,Toulouse, Carcassonne y Perpignan jusqu’à la capitale catalane.

Le confort de voyager en train
 La connexion entre les stations, laissant les passagers dans les centres-villes. La connexion facile vers d’autres destinations
 Le prix tout inclus : incluant 3 valises, réservation du siège et charge sur la carte de crédit.
 Un contrôle d’accès très léger, inexistant en France et un contrôle de métaux et de billets en Espagne.
 Accès au train jusqu’à 2 minutes avant le départ.
 Confort : sièges confortables et larges, des places individuelles ou doubles. Mobilité entre les différentes voitures.
 Une voiture-restaurant et possibilité de manger à sa place.
 Places avec table pour travailler confortablement.
 Équipement électriques pour l’utilisation d’objets électroniques durant le trajet.
 Cinéma et audio dans certains trajets.
 Espace dédié aux personnes à mobilité réduite dans les stations et les trains.
 Grand espace pour les bagages.
 Possibilité de voyager avec des animaux de compagnie et des vélos.
 Salle Club gratuite dans les stations espagnoles pour les détenteurs d’un billet première classe.
 Equipage bilingue.

Renfe – SNCF en Coopération

Les deux compagnies ferroviaires leadeurs en grande vitesse se sont associés pour partager leurs meilleures connaissances, leur expérience et leur savoir-faire en matière de voyage international. Chaque entreprise a apporté à ce projet dix trains à grande vitesse (modèle TGV Euroduplex et AVE S-100) et coopère dans les processus d’homologation des trains, ressources humaines et dans la mise en place d’une stratégie de marketing commune, commercialisation et production d’une offre commune.
Pour que ce projet se réalise il a fallu coordonner les aspects techniques de trois gestionnaires d’infrastructures (Adif, RFF et TP Ferro).