Grande pétition « Non à l’Occitanie, oui au Pays Catalan »

300 guerriers catalans contre l'occitanie

Philippe Simon, coordinateur « Oui au Pays Catalan », nous communique sous le titre Grande pétition « Non à l’Occitanie, oui au Pays Catalan » avec prière d’insérer :

« La grande région de Toulouse, dont font partie les Pyrénées-Orientales, devra s’appeler « Occitanie », selon le choix de ses élus. Le Pays Catalan, fort de 1000 ans d’Histoire, n’a jamais fait partie de ce territoire : il est humilié par cette décision inepte. Pour coordonner le mouvement d’opposition à cette annexion, le Comité pour le Pays Catalan a lancé une pétition populaire, titulaire de 3000 signataires en 24 heures. Ce succès est encourageant, mais nous devons aller plus loin et obtenir un soutien massif, avant de placer nos grands élus face à leurs responsabilités, pour faire entendre haut et fort la voix catalane dans le débat territorial.

Vous êtes choqué(e) de l’imposition du nom « Occitanie » ? Vous dites « Oui au Pays Catalan » ? Signez la pétition sur www.ouiaupayscatalan.com.

Les résultats de cette pétition seront transmis au Conseil d’Etat, à la présidente régionale, Carole Delga et aux grands élus des Pyrénées-Orientales, soit Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, les députés Ségolène Neuville, Jacques Cresta, Robert Olive et Fernand Siré, ainsi que le sénateur François Calvet. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.