Grande finale de Miro In Cube à Barcelone : le projet Haiku vainqueur !

Hier, lundi 25 février, a eu lieu la grande finale de la deuxième édition du concours d’innovation touristique Miro In Cube, organisé par l’université de Perpignan, en partenariat avec les incubateurs de Barcelone et de Palma. Cette édition internationale du concours est la première action phare du réseau des incubateurs de l’Eurorégion, créé en juillet dernier. Le projet Haiku, issu de l’incubateur Barcelonais Canodrom, a remporté le premier prix avec sa volonté d’accompagner en toute sécurité les femmes durant leurs voyages.

La finale de Miro In Cube s’impose comme le premier événement français organisé au 4YFN, le salon professionnel regroupant les start-up qui feront la différence dans quatre ans. Dans ce cadre privilégié, les 9 finalistes des 3 incubateurs (Perpignan, Barcelone, Palma) ont pitché devant un public nombreux et devant un jury international prestigieux. 5 minutes pour convaincre, en anglais, que leur idée est légitime à devenir une start-up, afin de révolutionner la gestion des flux touristiques. Haiku, projet porté par Nathalie, Mélanie, Jaime, Juan-Carlos et Sebastián, a remporté la finale internationale du concours.

A propos des gagnants
Haiku est une idée née il y a moins d’une semaine. Hier, elle a été choisie parmi de nombreux projets, issus de UPVD IN CUBE de Perpignan, du Canodrom de Barcelone et du Parc Bit de Palma. Son principe : garantir la sécurité des femmes durant leurs voyages, par une application regroupant une aide 24h/24 en cas de danger, des recommandations d’hébergements et de circuits, etc. Une application dans l’ère du temps, pour les femmes qui ne souhaitent pas être freiné de découvrir le monde par manque de sécurité. Le projet Haiku gagne un an d’incubation avec accompagnement au Canodrom de Barcelone, 2 mois d’accompagnement dans l’un des incubateurs du réseau, l’accès au 4YFN édition 2020, 10 000 € de dotation en services et 5 000 € supplémentaires en prestation de services octroyés par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. De quoi concrétiser cette idée en véritable entreprise.

grande-finale-de-miro-in-cube-a-barcelone-le-projet-haiku-vainqueur