Grand témoin du procès de Madrid : rencontre avec Dominique Noguères

L’Alliance pour les Libertés en Catalogne (ALC) et la Ligue des Droits de l’Homme (LDH 66) organisent mardi 16 avril à 18h, Salle des Libertés à Perpignan, une rencontre-débat avec Dominique Noguères.

Dominique Noguères, avocate, vice-présidente de la LDH, est observatrice internationale au procès qui se déroule à Madrid depuis le 12 février contre 12 anciens responsables politiques et associatifs catalans. Issue d’une grande famille politique des Pyrénées-Orientales, l’avocate parisienne était toute indiquée pour témoigner des tenants et aboutissants de ce procès hors norme et historique dont l’issue peut faire vaciller la concorde et la démocratie en Catalogne et en Espagne.

Rappelons que ce procès devrait rendre son verdict à la mi-mai et que 9 des 12 accusés (anciens élus, ministres et responsables associatifs) en détention provisoire depuis un an et demi encourent de 7 à 25 ans de prison pour leur participation au référendum d’autodétermination du 1er octobre 2017 et à l’éphémère proclamation d’indépendance qui s’en suivit. Du jamais vu dans un état membre de l’Union Européenne. De ce procès où politique et justice sont intimement mêlées, il sera question, comme du ressenti de la presse internationale, des observateurs présents et du système judiciaire espagnol.

Une rencontre-débat ouverte au grand public avec le soutien d’Unitat Catalana, ERC. CUP, Comitè de Solidaritat Catalana et Omnium.

Contact : a.l.catalogne@gmail.com et ldh66@laposte.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.