Grand concert de l’Ascension avec Canticel le 25 mai à Corneilla del Vercol

canticel-en-concert-a-bompas-et-villeneuve-de-la-raho

Suite au grand succès de leur dernier concert dans ce même lieu, jeudi 25 mai à 17h, l’Association des Amis de la Chapelle Notre-dame-du-Paradis de Corneilla del Vercol invite à nouveau Canticel. Rencontre avec le duo.

« Cette chapelle admirable de beauté, de douceur féminine, et de sérénité, un lieu magique entre oliviers et cyprès sur fond de Canigou, est un véritable écrin pour notre duo, particulièrement pour un concert de l’Ascension » s’enthousiasme Edgar.

« Oui, renchérit Catherine, et nous souhaitons dédier cette soirée à notre amie Jany Samson, compagne de Gabriel Recasens, disparu l’an dernier la veille des Fêtes de l’Ascension. À cette occasion nous avons choisi un programme marial, en parfaite harmonie avec cet admirable patrimoine. Ainsi nous vous proposons de partager avec nous à la fois les plus belles œuvres du grand répertoire de musique sacrée comme la Résurrection de Haendel ou le Stabat Mater de Pergolèse, des œuvres phares qu’Edgar interprète en solo en alternance avec les pièces chantées tel le printemps des Quatre Saisons de Vivaldi , un Ave Maria créé par Edgar sur le célèbre « Air » de Jean-Sébastien Bach, et les plus grands compositeurs catalans comme Albeniz ».

Canticel, c’est d’abord un couple à la vie comme à la scène, une alchimie entre l’admirable, très rare voix de la contralto Catherine Dagois et l’organiste virtuose Edgar Teufel. Mais plus encore, deux artistes qui savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, offrant toujours des programmes chaleureux, vivants, interprétés avec originalité et une intense expressivité. Catalans de cœur et d’adoption, il se sont produits dans les lieux les plus prestigieux de notre Pays Catalan comme la cathédrale Saint-Jean de Perpignan ou le palais des rois de Majorque. Catherine et Edgar tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, vivent ensemble leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus belles salles églises et cathédrales (philharmonies de Toronto, Manchester et Novossibirsk, grand opéra de Shanghai, German Center de Mexico, Narbonne, Toulouse… Ne manquez pas cette soirée de haut vol pour tout public !

Entrée libre, au profit de la restauration de la chapelle Notre-Dame-du Paradis Infos par courriel : canticel.reservation@live.fr

Retrouvez Canticel sur : le 19/20 FR3 Languedoc-Roussillon https://www.youtube.com/watch?v=PFIhad5X9oI
son site Internet : http://canticel.wix.com/duocanticel
Facebook : https://www.facebook.com/duo.canticel?fref=photo
YouTube (extraits de concerts) : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u.

grand-concert-de-lascension-avec-canticel-le-25-mai-a-corneilla-del-vercol

Laisser un commentaire