Grand concert de Canticel « autour du Stabat Mater » ce 19 juillet

Vendredi 19 juillet à 17 h, la municipalité de Corneilla de Conflent, invite Canticel pour une soirée exceptionnelle dans l’admirable église Sainte Marie, monument majeur de l’Art Roman catalan. Vous découvrirez le programme de leur 16e disque enregistré cet hiver à la Cathédrale d’Elne et produit par l’excellent label Kns Classical de Girona.

De célèbres pièces tel l’Agnus Dei de la petite Messe Solennelle de Rossini où le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, encadrent l’intégrale de son admirable Stabat Mater. Idéalement écrite pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois , cette œuvre exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son admirable « orgue-orchestre », d’offrir une palette sonore d’une puissante richesse excessive.

Au cours de cette soirée vous entendrez deux pièces radieuses, nouvelles créations d’Edgar : un petit joyau, un hymne de tendresse et d’amour qu’il a composé : « Douce Lumière », ainsi qu’un chant grégorien du XIIe siècle d’Hildegard von Bingen, sublimé par un arrangement orchestral inédit. Canticel vous offre gratuitement sur YouTube le vidéo-clip de cette version originale, dont l’action se situe dans l’ensemble Cloître Cathédrale d’Elne, suspense garanti !

Le duo fascine d’abord par sa sonorité d’admirable qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, présentant toujours des programmes chaleureux, vivants, et interprétés avec une grande expressivité. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour :

  • de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
  • la direction de Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les meilleurs établissements professionnels internationaux (conservatoires supérieurs de Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton, Novossibirsk…).
  • plus d’ une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Catstudios, 44.1, KNS Classical

À 16h, une passionnante visite guidée de l’église sera offerte par l’Office de Tourisme. Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouveau ! «Mystère en Cathédrale » 1er Vidéo clip, comme un film d’action en tapant « Canticel clip » ou : https://youtu.be/KAt6kWFlBAY

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.