Un grand concert « Autour du Stabat Mater » avec Canticel

Grand Concert « Autour du Stabat Mater »2

Dimanche 19 mai à 16 h, sur invitation de l’Association des Amis des Orgues de Céret, Canticel donnera beaucoup plus qu’un simple concert dans la somptueuse église Saint-Pierre et sur son superbe Grand Orgue, un des plus beaux de la région. Laissez-vous envoûter par cette soirée originale avec mise en lumière et en espace.

Venez vivre la voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois, en parfaite osmose avec la virtuosité de l’organiste Edgar Teufel. « Autour du Stabat Mater » est issu de leur 16e disque enregistré cet hiver à la Cathédrale d’Elne. Il vient tout juste de sortir, produit par l’excellent label KNS Classical de Girona, à distribution internationale. De célèbres pièces tel l’Agnus Dei de la petite Messe Solennelle de Rossini, l’Ave Maria de Caccini ou le Printemps des Quatre Saisons, encadrent l’intégrale de l’admirable Stabat Mater de Vivaldi.

Elle est idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine, exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à Edgar Teufel d’ offrir une palette sonore d’une grande richesse expressive. Au cours de ce concert vous découvrirez une œuvre radieuse, un petit joyau composé par Edgar : « Douce Lumière. » Canticel c’est une sonorité unique d’une harmonie parfaite, créée par la fusion de la voix et de l’orgue. Tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, ensemble intensément, ils vivent leur passion de la musique dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus prestigieuses villes, salles, églises et cathédrales. Ne manquez pas cette soirée de haut vol originale et pour tout public.

Entrée à libre participation, détails, infos et contact sur site Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel

Grand Concert « Autour du Stabat Mater »2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.